Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouveau
#1
bonjour à tous, j'arrive juste sur la communauté.
Je connais Tolkien depuis un moment déjà, et cherche à appronfondir mon savoir. J'ai la même passion pour l'histoire de la terre que pour l'histoire de la terre du milieu. J'ai encore beaucoup à apprendre, et je compte sur vous!
Répondre
#2
Bienvenue à toi !
J'espère que tu pourras profiter pleinement de ta passion en ces pages Wink
Répondre
#3
Bienvenue dans la Communauté Tolkiendil ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Bienvenue Keleril Very Happy
Je ne veux pas te paraître indiscret, mais peux-tu nous en dire plus sur toi par exemple comment as-tu découvert Tolkien et ce que tu apprécies chez lui... (libre à toi après de dévoiler d'autres infos te concernant) Wink
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#6
manthanoménos a écrit :Bienvenue Keleril Very Happy
Je ne veux pas te paraître indiscret, mais peux-tu nous en dire plus sur toi par exemple comment as-tu découvert Tolkien et ce que tu apprécies chez lui... (libre à toi après de dévoiler d'autres infos te concernant) Wink
bien sûr.
J'ai découvert tolkin encore môme, vers 12 ans. J'ai tout avalé le SDA, et j'ai embrayé sur les JDR (MERP entre autre). Plus tard, j'ai vraiment découvert l'univers tolkien, et j'ai attaqué la culture de ce monde avec le silmarion et les contes des trois âges. Etude oblige, j'ai tout mis au placard. Maintenant plus disponible, je consacre de nouveau beaucoup de temps à tolkien, dans les livres, les cartes et le PBM terre du milieu.
Je n'ai pas encore attaqué "a history of middle earth", mais celà ne va pas tarder. J'ai bien sûr beaucoup apprécié le film que je trouve dans l'esprit tolkien. J'aime encore me refaire une soirée avec le DVD, un vrai plaisir.
Maintenant je commence à raconter des histoires de dragon à mes enfants, faut s'y mettre tôt!
Répondre
#7
Note : une faute qui est faite très régulièrement : Silmarillion avec trois L et trois I Wink

Sans vouloir être indiscrète, tu te situes dans quel tranche d'âge ? (enfin c'est plutôt à propos de tes enfants que je devrais poser la question Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Bienvenue !
Répondre
#9
Bienvenue en ces lieux, Keleril, et puisses-tu trouver de quoi t'aider pour cette noble tâche qui est de conter des histoires à tes jeunes enfants Smile

quelqu'un a écrit :Lorsque la bûche siffle et chante, quand le soir,
C'est à moi de conter aux enfants des histoires,
Ou, qu'assis au piano, les doigts sur le clavier,
Seul, je joue pour moi même, je sens se réveiller
Le foyer éternel du Silmarillion,
Ses guerres, ses héros, ses ardentes passions,
Ses glorieuses cités, ses immenses forêts,
Ses sourdes prophéties et ses vastes secrets !
Répondre
#10
bienvenue dans la communauté
Répondre
#11
Bonjour et bienvenue ! Very Happy
Répondre
#12
Zelphalya a écrit :Sans vouloir être indiscrète, tu te situes dans quel tranche d'âge ? (enfin c'est plutôt à propos de tes enfants que je devrais poser la question Razz)

Embarassed
35 ans,...
Répondre
#13
Pourquoi rougir ? J'en ai 31 et certains sont bien plus âgés que nous ici Wink
Tolkien est un auteur qui rassemble toutes les tranches d'âge.
Répondre
#14
Bienvenue parmis nous. Very Happy
34 ans moi, donc comme dit le président : pas de honte.

keleril a écrit :[Maintenant je commence à raconter des histoires de dragon à mes enfants, faut s'y mettre tôt!

Oui. Very Happy
Personnellement j'ai un petit garçon de trois ans. Il demande de lire une histoire tous les soirs.
Un soir, je ne savais pas trop quelle histoire lui lire, c'est alors que j'ai eu l'idée de lui raconter "une histoire de gentils petits bonhommes qui vont à la chasse au trésor" (mes propres termes pour lui présenter l'histoire). Vous aurez compris que je parlais de "Bilbo le Hobbit", en version très accélérée et en évitant les moments sanglants bien sûr.

A ma grande surprise, il est resté tout calme et attentif. Il me regardait gentiment, écoutant le moindre de mes mots avec une attention tout particulière. En fait, il adorait l'histoire de cet étrange petit bonhomme, de ses compagnons de route, du magicien, du dragon. Lorsque j’en eu terminé, il m’a dit merci et m’a fait des gros bisous. Je lui ai demandé s’il avait aimé l’histoire et il m’a répondu : « Oh oui ! Merci Papa !».

Comme quoi… Very Happy
Répondre
#15
Le Fermier Gilles de Ham peut plaire aussi Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
oui, c'est vrai que la magie de tolkien marche très tôt chez les enfants!
Répondre
#17
Bienvenue, jeune Keleril.

Belgarion a écrit :Pourquoi rougir ? J'en ai 31 et certains sont bien plus âgés que nous ici Wink
Tolkien est un auteur qui rassemble toutes les tranches d'âge.

J'ai, pour ma part, 55 ans et ne détiens même pas la palme du grand âge en ce lieu!
Répondre
#18
Effectivement, ma réaction vient plus de l'image habituelle que les gens ont des fans de tolkien. On me prend volontiers pour un grand adolescent quand je parle de ma passion, car les gens gardent plus l'image du film, donc de l'héroic fantasy classique, et ne connaissent rien à la profondeur du monde de tolkien. C'est pour celà qu'il m'arrive encore de ressentir une certaine culpabilité à avouer mon âge et ma passion.
Répondre
#19
Ici tu ne "crains" rien Razz.

Parmis les gens qui ne connaissent pas la profondeur de l'oeuvre de Tolkien il est vrai que c'est plus difficile à faire comprendre, mais Tolkiendil est là pour ça Razz.

Comme je l'ai dit ailleurs, on a pu expérimenter le cliché : Tolkien c'est de la littérature pour enfants. Donc ce que tu dis ne me surprend pas du tout Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
On sait au moins depuis Miguel de Cervantès et son Don Quichotte que l'imaginaire n'est pas un cadeau réservé aux enfants Wink
Répondre
#21
Je ne dirais pas mieuxRazz; mais il faut bien remarquer que de toute façon même les histoires pour enfants on forcément été écrites par...... des adultes Mr. Green
Répondre
#22
Squall-Estel a écrit :On sait  au moins depuis Miguel de Cervantès et son Don Quichotte que l'imaginaire n'est pas un cadeau réservé aux enfants Wink
Puisqu'on évoque Don Quichotte, figurez-vous qu'il y a quelques mois je me décidais enfin à lire ce monument de la littérature quand je suis tombé un peu par hasard sur... Tolkiendil !

Et depuis, Cervantès est toujours bien rangé dans ma bibliothèque, tandis que je suis resté en immersion dans le LCP, Carpenter, les Lettres, les Monstres et les Lais...

Vous croyez qu'il existe des forums sur Cervantès ? Wink
Répondre
#23
Comme c'est une des oeuvres aux programmes des prépas scientifiques, sûrement Mr. Green
Répondre
#24
Huan a écrit :Vous croyez qu'il existe des forums sur Cervantès ? Wink

M'en fiche, tu bouges pas Very Happy

*le ligote à un des piliers de l'Argonath*
Répondre
#25
Belgarion a écrit :
Huan a écrit :Vous croyez qu'il existe des forums sur Cervantès ? Wink

M'en fiche, tu bouges pas Very Happy

*le ligote à un des piliers de l'Argonath*
Si je peux choisir, je préfèrerais être du côté d'Anarion...
je ne sais pas pourquoi, mais le Isildur ne m'inspire plus trop confiance ! Very Happy
Répondre
#26
pour en revenir à mon topic, ( bandes de flooders!) j'en profite pour passer un grand merci à tous, car depuis que je fréquente ce site je redécouvre tolkien comme jamais! super job!
Répondre
#27
Maiss euhhh

Merci des compliments sinon Wink
Répondre
#28
keleril a écrit :pour en revenir à mon topic, ( bandes de flooders!)
Donc, si j'ai bien compris, un "flooder" est quelqu'un qui parle d'autres choses sans rapport avec le sujet initial ?

J'étais comme M. Jourdain, moi, un "flooder" sans le savoir !
Comment ? Je continue ? Ah oui, pardon ! Wink

... Alors encore une fois, bonjour et bienvenue à Keleril ! Very Happy
Répondre
#29
Le flooder est quelqu'un qui écrit pour ne rien dire : il "innonde" inutilement Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#30
voilà, j'attaque de nouveau le seigneur des anneaux. Tolkien est vraiment unique. Sa description des hobbits est d'une précision exceptionnelle! La fréquentation de tolkiendill me fait voir ce livre d'une autre façon qu'avant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)