Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elfes du Lindon
#6
Balin a écrit :Je penses que tu as donc raison, le Lindon n'est plus un royaume. Cependant mais il y réside encore des Noldor (Hauts Elfes) et sans doute des Sindar et pas seulement aux Havres Gris même.
Si des Noldor y vivaient, Fondcombe ne devrait pas ête appelé la dernière maison simple à l'est de la mer, parcequ'elle ne serait pas la dernière : maison simple désigne un lieu de résidence des Noldor. Après la mort de Gil-galad ils sont donc à mon avis forcément repartis (vers Valinor pour la plupart, vers Fondcombe pour les rares qui rstent sur la terre du milieu). Et pour les Sindar, il n'est pas impossible qu'il en reste hirs des Havres gris, mais je pense que la plupart sont partis avec Oropher (le père de Thranduil). La plupart des autres ont dû aller en Lorien avec Celeborn, ou à Edhellond, l'autre havre, sur la côte du Gondor. A mon avis il ne reste quasiment que les Sindar de Círdan, et comme Círdan vit dans Mithlond, je pense qu'ils y vivent aussi.

Balin a écrit :Du fait référence à quelles batailles respectives?
La première bataille à laquelle je fait référence c'est celle de 1409 TA, où l'Angmar et le Rhudaur ont attaqué l'Arthedain et le Cardolan. Ce sont les Elfes du Lindon qui ont arrêté le Roi-Sorcier, avec ceux de Fondcombe et de Lorien, et qui ont empêché la destruction du royaume d'Arthedain, en repoussant les troupes ennemies. C'est dit dans en Annexe A-III du Seigneur des Anneaux.

La deuxième bataille c'est celle de 1979 TA, où l'Angmar a attaqué l'Arthedain, pris la capitale et repoussé les Dúnedain derrière le Lhûn. Les Elfes ne sont pas intervenus tout de suite, cette fois, ceux de Lorien ne sont pas venus et les autres sont intervenus plus tard, avec l'aide du Gondor. Círdan a juste envoyé un bateau chercher le roi d'Arthedain (dans la baie de Forochel), et offert un refuge aux fuyards. Sans les Elfes pour le protéger, l'Arthedain a été détruit et son roi est mort. C'est dit dans la même annexe.

Balin a écrit :Enfin, on peut également signaler, que des Nains ont toujours séjourné dans l'Ered Luin au cours des 2e et 3e Ages. Les familles de Nogrod et Belegost n'ayant pas entièrement rejoint la Moria et plus tard certains de la maison de Durin (Thror, Thrain, Thorin) après avoir été chassés d'Erebor vivaient dans des modestes demeures.
Après le reconquête d'Erebor les membres de la maison de Durin qui avaient suivi Thráin ont déménagé pour Erebor, donc ils ne sont plus dans les montagnes bleues. Thráin II et Thorin II sont les seuls rois à avoir regné dans les montagnes bleues. Mais à part ça je suis d'accord qu'il y a toujours eu des Nains dans les montagnes bleues Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Elfes du Lindon - par Kehldarin - 13.01.2004, 17:27
[Pas de titre] - par Meneldur - 13.01.2004, 23:18
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 12:01
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 16:12
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 18:25
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 21:47
[Pas de titre] - par _Balin - 15.01.2004, 10:19
[Pas de titre] - par Kehldarin - 15.01.2004, 16:48
[Pas de titre] - par _Balin - 16.01.2004, 11:31
[Pas de titre] - par Kehldarin - 16.01.2004, 13:32

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Lindon : une description ? Tolman 12 9 519 31.10.2019, 08:37
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)