Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bague au doigt
#13
.oOo.
A la tombée du jour, les projectiles cessèrent de pleuvoir sur la forteresse éventrée. La pénombre se répandit dans un profond silence, laissant les assiégés à leurs sombres pensées. La lune cette nuit-là ne se leva point. Un brouillard s’insinua par les combes, paralysant les vivants d’une léthargie irrésistible.

La dame d’acier, au sommet de sa tour, vit lentement s’avancer une forme encapuchonnée, ombre d’effroi parmi les mirages d’une nuit sans espoir. La Mort venait-elle donc en personne la délivrer d’une fin ignominieuse ?

Mais la Mort ne parle pas. Et la Bouche l’exhorta longuement. Exaltant le désir de hauts faits et de domination d’Adunaphel, l’émissaire rejetait toute fin. Le Prince de la Nuit offrait une chance. L’adversaire de Numenor reconnaissait la valeur d’Adunaphel et lui proposait une alliance. Et pour sceller cette dernière, Il offrirait un puissant gage. Et l’avenir s’ouvrirait à qui Le rejoindrait dans Son juste combat. Une haute destinée, éternelle, attendait les élus qui oseraient saisir la gloire.

Même acculée au bord du précipice, Adunaphel restait une femme de tête. La dame d'acier sonda le cœur de l’émissaire, elle qui savait lire dans l’âme des hommes. Mais la Bouche n’était plus un homme depuis longtemps…

Elle joua son destin. N’ayant plus rien à perdre, Adunaphel s’empara du gage et devint reine et magicienne, pour l’éternité.
.oOo.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
La bague au doigt - par Chiara Cadrich - 20.08.2019, 16:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)