Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'épreuve *
#29
Je me réjouis de cet enthousiasme collectif. Je sens que nous allons écrire des scénarios dignes d'être mis en images dans la série à venir sur Aragorn ! Razz

Pour ma part, j'imagine quelques points naturellement protégés :
- quelques manoirs situés sur les arrières, le long du fleuve Lhûn. L'un d'entre eux serait l'endroit où l'essentiel des richesses intellectuelles de la fameuse bibliothèque d'Annuminas aurait été préservé.
- des hâvres légués par les elfes, dans la zone tampon entre Cardolan et Lindon, Siragalë, pour les afficionados d'ICE. Il faut bien un endroit où l'on fait se rencontrer les Dunedain en âge de trouver une compagne/un compagnon, pour éviter que la "veine" de l'Ouïstrenesse ne s'épuise.
- une mention particulière pour les collines du crépuscule au nord-ouest du lac Nenuial : un endroit où s'attardent encore des esprits de la nature, moins sociables et plus farceurs que Bombadil.
- des villages de pêcheurs et de cultivateurs le long du Gwathlô, dans la plaine alluviale.
- un reste d'agglomération à Tharbad, avec des hauts et des bas selon la prééminence politique du moment entre les confédérations de tribus de Daen émigrés du sud, les cultivateurs du Gwathlo, les descendant des mercenaires et les baronnets s'accrochant aux ruines de leurs manoirs.

Et puis il y a bien sûr les hypothèses de lignes de défense au nord :
- des points d'observation et bases pour les rangers allant espionner les nids d'orcs
- une chaine de villages fortifiés, parfois habilement cachés, établis suivant un arc allant du nord d'Arthedain aux déserts séparant l'Arthedain de Rhudaur, et peut-être prolongé le long du Men Romen, en protégeant l'Angle comme vous le suggérez (cf les ruines que Aragorn commente en parlant des guerres de Rhudaur). J'imagine ces villages comme des oppidums gaulois, placés de façon qu'un incendie dans l'un soit visible de ses voisins, un peu comme les fortins du mur d'Hadrien. Ces villages seraient plus ou moins abandonnés selon la période.
- plus au sud quelques villages non-dunedain, en gros surtout le long des routes (Chemin vert et route de l'est)


Enfin bref tout ce fatras n'est que quelques idées à mûrir au fil des histoires.

A bientôt !
Répondre


Messages dans ce sujet
L'épreuve * - par Chiara Cadrich - 24.05.2018, 00:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)