Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mae govannen, na vedui !
#1
Bien le bonsoir, joyeuse compagnie !

Quelques jours après la création d'un nouveau compte, me voici devant vous pour la présentation rituelle des néophytes sur ce forum. Mais tout d'abord, un petit mea culpa Embarassed
Lecteur de longue date dudit forum, j'ai toujours suivi d'assez près l'actualité de Tolkiendil depuis ma découverte de l'association, il y a plus de 10 ans. Cependant, je me suis avant tout limité à une approche passive du forum, me contentant de lire ses divers fuseaux (à tel point que j'ai presque aujourd'hui l'impression de "connaître" certains membres omniprésents comme Druss, Zelphalya ou Elendil Shocked ), profitant donc de la contribution d'autrui sans partager la mienne...
Or, récemment, ayant de plus en plus de temps à ma disposition, l'envie de participer plus activement s'est faite sentir et a progressivement mûri dans mes pensées. Je saute donc le pas, enfin (d'où le titre), en espérant désormais pouvoir apporter mon humble contribution à ce fantastique projet et à sa communauté.

C'est parti Cool

Je m'appelle Yann, je vais sur mes 32 ans et je vis paisiblement dans "mes" montagnes, loin des villes et de la foule Very Happy
Étant Savoyard, j'ai fait la totalité de mes études à l'université de Chambéry. Historien de formation, mon goût pour l'Histoire et les mythologies n'a fait que renforcer ma passion pour le légendaire de Tolkien. Les années de recherche en histoire médiévale et l'étude des sources latines ont surement participé également à une certaine sensibilité pour les travaux et traductions du Professeur. En outre, l'historien étant forcément un peu géographe, ce monde est une véritable aubaine pour qui aime se plonger pendant de longues heures sur de vieilles cartes parcheminées.

Ma découverte de Tolkien s'est faite lors de ma dixième année, à l'été 1996. Mon père m'avait acheté Le Hobbit pour lire sous la tente durant les randonnées estivales en altitude et c'est ainsi que l'histoire d'amour débuta.
La suite logique m'emmena rapidement vers Le Seigneur des Anneaux durant mes années collège puis vers Le Silmarillon, lectures qui ne firent que confirmer mon coup de cœur pour cet univers extraordinaire. Les lectures se sont ainsi enchainées naturellement et aujourd'hui, j'attends avec une extrême impatience le dernier des 3 grands contes qu'est La chute de Gondolin. A ce jour, je crois que j'ai à peu près lu tout ce qui était disponible en français mais je suis encore loin d'être vraiment au point sur les ouvrages en anglais (notamment les HoME 6 à 12 que j'ai plus parcourus que réellement lus et travaillés).
Concernant Tolkiendil à proprement parler, je suis tombé sur le site peu après sa création via un moteur de recherche, et totalement par hasard, car j'utilisais un pseudo éponyme sur Warcraft II et Diablo II au début des années 2000. Émerveillé, notamment par la section encyclopédie et certains articles, j'ai discrètement mais fidèlement suivi l'association jusqu'à maintenant Embarassed

En parlant de jeux, et pour faire une présentation un peu plus éclectique, j'ai également tiré avantage de cette passion pour l'heroic fantasy dans de nombreux jeux-vidéos (en particulier Diablo II, Warcraft III et WoW), mais aussi dans la lecture d'autres auteurs (R. Hobb et G.R.R. Martin en tête) et dans la musique (Rhapsody étant une de mes références). Je serais ravi et curieux d'en discuter avec d'éventuels autres adeptes, s'il en existe en ce lieu favorable.

Par ailleurs, je suis un passionné de montagne que je pratique sous toutes ses formes, tant sportives (ski, rando, parapente, etc etc) que contemplatives (faune, flore, photographie).
Voilà de quoi éclaircir mon pseudo/avatar pour les connaisseurs des eddas scandinaves Wink

Mais voilà que je m'égare puisque j'imagine que c'est surtout nos liens avec Tolkien qui intéressent les lecteurs. Alors devant l'heure tardive et en remerciant ceux qui ont pris le temps de me lire, je vous dis à très bientôt sur le forum.

Mara lomë, meldonya !
Répondre


Messages dans ce sujet
Mae govannen, na vedui ! - par Bergelmir - 11.04.2018, 01:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mae Govannen Faereol 3 5 746 13.12.2014, 19:26
Dernier message: Faerestel
Tongue Mae govannen! Faerestel 14 13 779 12.11.2011, 15:23
Dernier message: Faerestel
  Mae govannen - na vedui ! Corchalad 18 21 920 07.11.2011, 22:52
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)