Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auto-présentation (Dwayn)
#1
Salve,

Je suis nouveau ici, donc je suppose qu'il est préférable de me plier au rituel de présentation.

Je suis un jeune étudiant en psychologie qui s'intéresse à beaucoup de choses en dehors de ses études, notamment de musique, calligraphie, philosophie, et… de fantasy.
J'ai découvert Tolkien de manière très progressive, d'abord par les Seigneur des Anneaux de P. Jackson puis, beaucoup plus tard, il y a à peine 1 an, par la lecture du Seigneur des Anneaux, du Silmarillion, des Aventures de Bombadil, etc. J'aime chez Tolkien le principe de sub-création poussé à ses limites (pas seulement pour faire une histoire, mais une sous-création auto-suffisante et logique), les personnages qu'il développe (et que P. Jackson a plutôt enrichi dans son Seigneur des Anneaux), et surtout les langues. J'aime beaucoup les langues.
C'est justement en enquêtant sur ces langues et sur leurs descendances (néo-Khuzdul, néo-Noir Parler, néo-Valarin ― ça existe ! ― etc.) que j'ai fouillé minutieusement le Tolkiendil, pour finalement m'inscrire dessus.

J'adule totalement les personnages de Fëanor (il a fait de nombreuses bêtises, mais il est tellement génial), Fingolfin (ce duel contre Morgoth \o/) et Théoden (tout est génial en lui ― quoique transformé, j'aime aussi beaucoup le Théoden des films).

De fait, même si je ne peux pas prétendre être un fan hardcore de Tolkien, je suis assez jaloux de son héritage (jaloux au sens archaïque), que je tâche de défendre contre les profanations insensées du type Le Hobbit de P. Jackson ou les jeux l'Ombre du Mordor/de la Guerre. Oui, je suis un mec chiant.

Mis à part ça, je vous l'ai dit, j'ai pas mal de centres d'intérêts, mais j'ai une affection toute particulière pour le latin, langue que j'aime de plus en plus.

J'aime parler aux gens, et surtout les écouter ― psycho oblige.

Bref, je finirai cette présentation avec la formule rituelle :

Elen síla lúmenn’ omentielvo
Répondre


Messages dans ce sujet
Auto-présentation (Dwayn) - par Dwayn - 04.03.2018, 22:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)