Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#3
(23.07.2017, 22:27)Nihilite a écrit : N'ayant pas de librairie à proximité, j'ai compulsé des pages internet sur Tolkien jusqu'à tomber sur ce site (génial soit dit en passant, vos articles sur les langues me plaisent énormément ! ).

Merci pour le compliment et bonne lecture sur le site. Smile

(23.07.2017, 22:27)Nihilite a écrit : Je ne connais pas très bien (et c'est un euphémisme) l'univers de Tolkien, dans la mesure où je viens à peine de le redécouvrir, mais parlant allemand, je peux contribuer à la traduction de textes si besoin.

Si jamais le temps ne fait pas trop défaut, cela tomberait bien, car la Deutsche Tolkien Gesellschaft propose d'excellentes publications, en particulier Hither Shore, qui regroupe les papiers présentés au colloque universitaire annuel organisé autour de Tolkien. Inutile de dire qu'un certain nombre de ces articles mériteraient une traduction.

(23.07.2017, 22:27)Nihilite a écrit : Que conseilleriez vous de lire après le sda et le Hobbit à quelqu'un qui n'a, à cause (grâce ?) à son choix d'études, pas beaucoup de temps pour lire autre chose que sa liste de lecture imposée ? Confused

Allons donc ! J'ai passé une partie de ma prépa (scientifique) à lire quasiment un roman par jour et cela ne m'a pas fait échouer aux concours. Wink Cela dit, je suis entièrement d'accord avec Zelph' : les Enfants de Húrin sont une suite logique dans la lecture, avant d'aborder le Silmarillion et éventuellement les Contes et légendes inachevés. Si l'aspect purement linguistique t'intéresse, on peut aussi en reparler, car il existe des revues spécialisées qui s'efforcent de publier les manuscrits de Tolkien dédiés aux langues qu'il a inventées.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation - par Nihilite - 23.07.2017, 22:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)