Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Annúminas / Fornost
#12
(16.07.2017, 19:44)Irwin a écrit : Personnellement j'aurai plutôt tendance à croire un petit peu moins en l'existence d'un vrai pont solide et durable à l'époque d'Arnor. D'une part je me dis qu'il y aurait peut-être eu davantage de traces de son existence dans les différents écrits
Mais d'un autre côté, quantitativement, Tolkien a laissé assez peu d'écrits sur l'Arnor - rien qui n'entre de toute façon dans ce genre de détail. Donc, là, on est dans un "vide" qui donne la possibilité d'extrapoler.

(16.07.2017, 19:44)Irwin a écrit : et d'autre part l'existence d'un pont (qui se franchit quand même dans les deux sens) auraient peut-être poussé davantage la fortifications des terres situées à l'ouest du Baranduin. On en revient donc au rappel que tu as fait sur la capitale non mentionnée comme étant fortifiée - même si son étymologie présente effectivement un argument intéressant.

Oui - et je rappelle quand même qu'a priori, toute capitale royale est fortifiée...

(16.07.2017, 19:44)Irwin a écrit : Je ne serais pas choqué que tu utilises les ruines d'un pont dans ton histoire... S'il est encore utilisable quelques années avant la Guerre de l'Anneau je trouve cela légèrement plus gênant compte tenu des informations que tu as cité de ton fidèle "Complete Tolkien Companion" Wink (il est censé être encore debout dans ta campagne ?).

Eh bien c'est ce que j'essaie de décider, justement...

(je ne vois pas bien en quoi les informations du Tolkien Companion iraient en défaveur de la survie de ce pont au TA - mais ça m'intéresse)

(P.S. / EDIT : Il y a une source apocryphe que j'ai complètement négligé de consulter, c'est le vieux supplément "Arnor" pour MERP / JRTM; même si je ne partage pas du tout la vision de la Terre du Milieu donnée dans ce vénérable jdr (la magie etc etc), certains suppléments présentaient tout de même un gros et beau boulot d'extrapolation (d'autres, en revanche, étaient de honteuses daubes) - j'imagine que ses auteurs se seront posés les mêmes questions que moi et leurs réponses peuvent être intéressantes, en l'absence d'autres sources... je m'en vais donc le consulter de ce pas !)
Répondre


Messages dans ce sujet
Question Annúminas / Fornost - par olegrand - 16.07.2017, 16:30

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Sceptre d'Annúminas Earda 9 13 852 17.11.2006, 16:04
Dernier message: Meneldur
  Simple petites questions (Bataille de Fornost) Melkor 7 12 065 10.03.2003, 13:21
Dernier message: Melkor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)