Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche artistes qui ont travaillé sur la mythologie scandinave
#3
Ce serais pour un projet d'illustration assez important (je suis en école d'art, c'est une de mes principales pistes pour mon sujet de diplôme), je souhaiterai illustrer ce texte pour principalement essayer de retranscrire l'esprit qui anime ce texte (et donc plus globalement la mythologie scandinave). C'est pour cela que je recherche des artistes qui auraient travaillé sur ce texte ou sur la mythologie scandinave, qui l'auraient simplement illustré (de manière réaliste ou non) ou qui auraient travaillé de manière plus conceptuelle dessus (?). Je recherche surtout des artistes récents ( ou relativement récent disons du 20ème siècle à nos jours pour fixer une période, même si des artistes plus ancien peuvent m’intéresser).
Lorenz Froelich est une des rares références que j'ai trouvé car je trouve surtout des artistes "ancien" sur le net, le seul plus contemporain que j'ai trouvé est Anker Eli Peterson, qui a fait une série de timbre sur la völuspà, bref donc pas grand chose...
Je ne savait pas qu'Alan Lee avait travaillé sur la mythologie nordique, merci ! Je vais chercher du côté des artistes qui ont travaillé sur Tolkien, c'est possible qu'il se soient intéressé à la mythologie scandinave
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tolkien et la mythologie grecque Jean001 1 3 908 27.04.2013, 19:56
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)