Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Númenóréens Noirs
#25
Salut,
Tolkien a vécu à une époque ou on considérais qu'il y avait plusieurs races humaine (blanc, noir, jaune, vert ...) et cela ne "choquait" personne et dans sa bouche cela n'a rien de péjoratif. On parle plus aujourd'hui de groupe ethnique (GE). Quand on regarde les grandes maisons des hommes on a des beaux teutons des beaux brun ...
Je pense que les numénoréen noir sont un GE plus qu'un groupe politique. Les dunedain ont été béni des dieux et entre autre une grande longévité leur a été accordé créant ainsi un GE humain à part (plusieurs GE se côtoient en numénor voir aldarion et erendis). Les numénoréen noir renient Eru et ainsi perdent une partie de cette grâce ("la mort pour autant ne quitta pas le pays, elle vint au contraire plus tôt et plus souvent, sous des masques terribles. avant les hommes avait vieilli lentement et à la fin, quand ils étaient las du monde, s'étaient couchés pour s'endormir, alors que maintenant la maladie et la folie se jetaient sur eux " silm akallabeth) ils conservent certaines caractéristiques mais deviennent un GE intermédiaire entre Numénoréen et humain. Ce GE va "s'éteindre" suite aux guerres et à un "métissage" entre les nobles et les orientaux, tous comme cela se passe avec la ligné des rois du gondor (je sais plus ou on en parle mais on en parle lol). On retombe sur des notions médiévales de "sang bleu" et de roi "par la grâce de dieu" qui nous donnais des espèces du surhomme qui devait se marier entre eux pour préserver leur "(sale) race".
D'accord pour éviter race (c'est pas des orques) mais c'est plus qu'un groupe politique.
Les hommes du roi sont a mon humble avis des numénoréens noir où leur ancêtre ou les deux faces d'un même nom, les homme du roi en numénor, les numénoréen noir en TdM. mais pour eux l'extinction est clair ils ne savaient pas surfer au moment de la submersion. Parlont de leur disparition plutôt que de l'extinction de leur race
Répondre


Messages dans ce sujet
Númenóréens Noirs - par sam sanglebuc - 20.04.2016, 19:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)