Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première fois ici, première fois à Paris...
#9
Merci beaucoup à tous! Muito obrigado!! Very Happy

Tikidiki, merci pour le correction! Vous pouvez toujours me corriger si vous voulez. Oui, on a un type de magazine, lequel était appelé "Anto Saurono" et maintenant s'appelle "Palantír". Je crois que vous pouvez voir les éditions ici: http://conselhobranco.com.br/informativos/ mais ils sont tous en portugais, bien sûr. Dans notre "Anto Saurono" ou "Palantír" vous pouvez trouver des fanfics et articles sur sujets divers.
Plusieurs de membres du Conselho Branco font des recherches académiques sur l'oeuvre du professeur Tolkien. De temps en temps, on organise réunions et événements où nous pouvons présenter nos recherches. Moi même, je m’intéresse pour le lien qu'on peut faire entre le philosophe Heidegger et Tolkien, et leurs vues sur la technologie et la modernité. Personnellement, je crois qu'une lien pareil peut être fait entre Tolkien et un philosophe tchèque appelé Patocka (mais il faut que je travaille un peu plus dans cela, pour prouver mieux ma supposition, pour ainsi dire). J'ai aussi écrit un petit "fanfic" sur la vie d'Eldarion, le fils d'Aragorn. Je suis en train de le traduire au anglais (et peut-être je pourrais faire une traduction pour le français aussi...). En fait, il y a longtemps que j'ai commencé a faire ça... Quand je termine, je peux vous montrer le texte, si vous voulez. Un des événements qu'on organise dans le Conselho Branco est la réunion des membres pour lire et discuter les textes que nous avons écrit nous mêmes.

Mais il y a beaucoup d'autres choses qu'on fait comme membres du Conselho Branco. Ici sur le site de la "Toca CE" vous pouvez trouver des bons exemples de nos activités. Sous "Eventos" (événements, en portugais), vous pouvez voir les derniers événements et beaucoup de photos.

Merci pour les félicitations pour mon français. J'espère qu'il sera mieux et mieux en passant le temps, quand je le pratiquerai plus en France. Si vous pouvez croire, je ne savais que "bonjour" ou "au revoir" en français avant février, quand j'ai commencé a étudier la langue! Smile

Druss, non, le Tolkien Brasil est just'un site, je pense qu'ils n'organise pas des réunions ou activités comme le Conselho Branco. At least, je ne sais pas. Je crois que non. Nous connaissons les responsables pour Tolkien Brasil (particulièrement un mec appelé Eduardo "Stark", qu'est le principal responsable - le mec qu'a commencé le Tolkien Brasil), et ils sont nos amis, mais le deux sites ne sont pas liés directement.

Merci, Cuthalion! J'espère vraiment que je pourrai goûter des bons pains et des bons vins là-bas! Et bientôt! Very Happy Peut-être nous pouvons le faire ensemble un jour. En fait, je voudrais vous demander: vous faites des réunions de temps en temps? Je veux dire face à face.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A l'attention de ceux qui viennent pour la premiere fois... Keijukainen 0 7 698 12.07.2006, 11:18
Dernier message: Keijukainen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)