Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour à tous, permettez moi de me présenter.
Je me nomme Leignon, j'ai 33 ans et je suis devenu un grand fan de la mythologie de la terre du milieu.
J'ai découvert ce monde avec le seigneur des anneaux il y a longtemps, mais non avec le livre, mais avec le long métrage d'animation de78 qui m'avait fait forte impression et qui m'avait amené à lire le bouquin. Mais ce n'est que récemment que j'ai attrapé une fascination pour l’œuvre de Tolkien.
J'avais il y a une dizaine d'année, essayé de lire le silmarillion mais j'avais abandonné.
Puis au mois de décembre, avec la sortie au cinéma du deuxième épisode de la trilogie du hobbit, j'ai acheté par hasard la réédition de l'encyclopédie de la terre du milieu... Et là, ce fut une révélation.
Tout ces noms barbares, ces races d'elfes, ces dates, ces événements me parurent comme évident, comme si je découvrais tout d'un coup l'histoire de notre monde. (C'est une allégorie, je vous rassure, je ne suis pas névrosé)
Alors, ni une ni deux, je me suis replongé dans le silmarillion et je l'ai dévoré en quelques jours.
Depuis j'ai lu les contes et légendes inachevés, et je viens de commencer le premier tome de "l'histoire de la terre du milieu".

Alors voilà, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je sens que j'aurai certainement besoin de temps en temps d'un coup de main pour comprendre deux ou trois choses qui m’échapperont et pourquoi pas, partager mes impressions (notamment que Morgoth n'était pas si grand que cela lors de son duel avec fingolfin... mais ça j'en parlerai dans un autre endroitVery Happy).

Ma présentation étant finie, je vous remercie du temps que vous aurez pris à lire mon pavé.

Dernière chose, contrairement à beaucoup de fan du livre, je ne suis pas un détracteur des adaptation de Peter Jackson. Je trouve qu'il a fait un travail remarquable avec des choix difficile et contestable mais il a au moins le mérite d'avoir transposé un univers aussi vaste sur grand écran et d'avoir ainsi permis à beaucoup de personnes de découvrir la terre du milieu et de lire les livres.
Merci.
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour - par Leignon - 06.03.2014, 00:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)