Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Fléau de Durin
#12
Bonjour Ludo,

Je te remercie pour ta nouvelle contribution à la section !
J'ai lu ta nouvelle avec attention car j'avais déjà partagé mes impressions avec toi lors de la première version que tu avais posté il y a quelques mois.
Tu te souviens peut-être que je trouvais cette première version trop courte... Et pourtant, (je suis désolé Sad ) je la préfère à la version plus détaillée que je découvre aujourd'hui !

En fait, comme Tikidiki, je m'interroge sur l'intérêt de réécrire toute une partie du livre (avec le problème que pose le fait d'intégrer des dialogues originaux à un résumé : privés du rythme narratif, ces dialogues me paraissent en effet un peu "forcés").

Cela reste naturellement subjectif ; tu es libre de choisir les procédés littéraires que tu souhaites Very Happy !

En revanche, il reste un gros travail de relecture à faire (confusions d’homophones, accords masculin/féminin, reprises anaphoriques) dont nous pouvons discuter si tu le souhaites (ici ou en MP).
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Fléau de Durin - par ludo1115 - 09.06.2013, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Portes de Durin (DIORAMA) Aranarth 5 960 20.10.2023, 12:05
Dernier message: Bladorthin
  Le Fléau de Durin divitiac 8 12 844 14.02.2016, 13:35
Dernier message: Tikidiki
  ~ Le fléau de Durin en route vers son destin ~ * Daeron 1 4 582 27.11.2015, 11:32
Dernier message: Baradon
  [Traduction]Thibaud Mercier - Chanson de l'éveil de Dùrin Turb 4 16 734 20.03.2005, 20:54
Dernier message: BisKemenaran

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)