Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Fléau de Durin
#4
Merci d'avoir pris la peine de me lire, pour commencer.

Je suis ravi qu'il t'es plu Dollodûin. Merci beaucoup de ton compliment sur le "détail" car c'est exactement mon intention.

Ensuite, j'apprécie ta critique Tikidiki et je vais te répondre :

D'abord tu n'as pas été trop dur, au contraire tu as dis ce que tu pensais.
Merci pour le compliment sur l'écriture et la syntaxe (commençons par le positif).
Pour le négatif : oui j'ai un style bien à moi et qui se définie de plus en plus avec le temps, et ce côté "pyrotechnique" est pour ainsi dire ma "marque de fabrique" sans laquelle je n'écrirais pas du tout. Donc ça m'est impensable de faire sans.Smile

Ensuite, je n'ai pas la prétention ni le désir d'écrire totalement dans le style de Tolkien (qui est très complexe et ultra travaillé). Mon but étant de créer et non de copier.

Par contre tu me dis de fabriquer des moments avec mon imagination, or c'est exactement ce que je fais en dotant de "feu blanc" Gandalf et en décrivant la manière dont je vois son combat avec le Balrog sous terre (qui est très légèrement décrit dans le livre, et n'est absolument pas présent dans le film).

Pour finir, c'est la liberté imaginative qui fait rend cet univers si riche. Or, les pouvoirs de Gandalf étant peu démontré dans le livre, chacun peut en faire ce qu'il veut tout en restant dans la "bonne direction".
Je précise que n'ai jamais voulu faire une seule référence à l'Anneau de Gandalf, le feu blanc étant, selon mon imagination, son pouvoir inné de Maia/Istar.

PS : Si il y a une chose de vexante : justement, je n'aime pas le travail de Peter Jackson lol Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Fléau de Durin - par ludo1115 - 09.06.2013, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Portes de Durin (DIORAMA) Aranarth 5 1 032 20.10.2023, 12:05
Dernier message: Bladorthin
  Le Fléau de Durin divitiac 8 12 917 14.02.2016, 13:35
Dernier message: Tikidiki
  ~ Le fléau de Durin en route vers son destin ~ * Daeron 1 4 612 27.11.2015, 11:32
Dernier message: Baradon
  [Traduction]Thibaud Mercier - Chanson de l'éveil de Dùrin Turb 4 16 859 20.03.2005, 20:54
Dernier message: BisKemenaran

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)