Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce que le Royaume des Ombres ?
#5
Merci d'avoir partager ta vision ainsi.

Cela dit, comme tu le dis si bien, les esprits "purs" (les Ainur sans "fana", les "fëa" des morts...) sont invisibles. Alors pourquoi ce Royaume des Ombres, cet "Autre Côté" du Miroir, en somme, précisément "monde où se meuvent les choses invisibles" ne serait-il pas la "dimension" dans laquelle ils seraient visibles ? Visibles, uniquement pour ceux qui peuvent y être présent d'une manière ou d'une autre.

Concernant les morts, je ne pense pas que les "voir passer dans" ce Monde de l'Invisible doit être vu comme leur faire faire un "détour" (c'est l'impression que ta formulation me donne : "il ne serait pas nécessaire de...". Je ne comprends pas bien l'utilisation du terme "nécessaire"). Le Royaume des Ombres est plus, à mon sens, une perception inaccessible des Quendi (à quelques exceptions elfiques près). Et inversement pour les êtres qui y sont relativement à l'aise : selon leurs natures (Ainur, fëa, Nazgul...) ils ont plus ou moins de capacité à percevoir le "Monde Visible".
Je pense que les particularités des sens des Nazgul vient plus du fait de leur nature propre que de la "dimension" dans laquelle ils évoluent.

Cela semblait aussi être ton point de vue dans le 1er post :
Citation :C'est le monde ordinaire tel que les spectres le voient

Et cette "dimension" pré-existe aux Anneaux et aux Nazgûls, bien sûr. Ce n'est pas une "dimension" qui ne s'ouvre que par leur existence. Or, si les Ainur et quelques Elfes voient aussi bien des 2 Côtés du Miroir, qui sont les créatures qui sont surtout cantonnées au Monde Invisible avant l'apparition des Nazgul ? Voilà pourquoi je trouve séduisante, l'idée que c'est aussi la perception que peuvent avoir les fëa des Morts, depuis toujours. Une telle conception se marie plutôt bien avec la nature relativement "mort-vivante" des nazgul.

Citation :[c']est le monde de ce qui a un corps invisible pour ceux du Visible.
Quand tu parles de "corps invisible", veux-tu dire un "corps immatériel" également ? comme peuvent l'avoir les Ainur sans fana ? ou uniquement des Nazguls qui ont eu un corps visible, mais qui est désormais invisible ? voir, les corps des hommes morts dont le fëa part pour les Cavernes de Mandos ?

Evidemment, vu le peu de références et d'informations sur le sujet, j'extrapole énormément et j'en suis bien consciente.
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le royaume de Rohan, une réalité... Drizzt Do'Urden 11 15 681 20.08.2010, 23:40
Dernier message: Zelphalya
  le royaume d'Angmar mumak62 25 30 581 30.09.2009, 10:30
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)