Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exercices de style - Appel à contributions
#4
Mon préféré de l'original.

Citation :Par devant par derrière.

— Ah ! Vraiment par devant ? » dit Thorïn par derrière.

Et il bondit par devant jusqu'au feu par derrière avant qu'ils n'eussent pu par devant lui sauter dessus par derrière. Il saisit par devant une grande branche par derrière, tout enflammée par devant à un bout par derrière ; et Bert par devant reçut par derrière ce bout par devant dans l’œil par derrière avant d'avoir pu par devant s'écarter par derrière. Cela le mit par devant hors de combat par derrière pour un moment par devant. Bilbo par derrière fit de son mieux par devant. Il attrapa par derrière une jambe de Tom par devant – tant bien par derrière que mal par devant, car elle avait par derrière l'épaisseur par devant d'un jeune tronc d'arbre par derrière – mais il fut par devant envoyé par derrière au-dessus par devant des buissons par derrière quand Tom par devant décocha par derrière des coups de pied par devant dans le feu par derrière pour projeter par devant les étincelles par derrière dans la figure par devant de Thorïn par derrière.

Pis un autre.

Citation :Moi je.

Moi je veux bien qu'on s'exclame « Ah ! Vraiment ? », même quand on s'appelle Thorïn. Et puis après ça bondir jusqu'au feu et attraper une grande branche tout enflammée à un bout, moi je vous dis, des trucs comme ça, ça n'arrive que dans les romans. En fait moi je crois que j'aurais pas su fiche ce bout dans l'œil de Bert, et d'ailleurs il en est resté hors de combat pour un moment, moi je vous le dis.

Moi à la place de Bilbo j'aurais fait de mon mieux. Moi je vous dis qu'attraper la jambe de Tom, ça devait pas être évident vu qu'elle avait l'épaisseur d'un jeune tronc d'arbre. Et ensuite, voltiger dans les buissons parce que Tom décochait des coups de pied dans le feu, moi ça m'aurait pas fait plaisir ! Moi je sais pas si j'aurais pas préféré recevoir des étincelles dans la figure. Mais c'est juste moi.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à contributions - Partir à l'aventure (dans tous les sens du terme) Daeron 19 19 591 01.12.2019, 14:25
Dernier message: Daeron
  Appel à contributions – Ballade à plusieurs mains 3 : Beren et Lúthien Daeron 34 32 569 26.04.2019, 06:40
Dernier message: Daeron
  Appel à contributions – Ballade à plusieurs mains 2 : Le voyage aux moult paysages Daeron 45 50 378 01.07.2017, 13:24
Dernier message: Isabelle Morgil
  Appel à contributions – Ballade à plusieurs mains 1 : La Ballade de la Compagnie Taliesin 107 114 846 20.06.2016, 21:04
Dernier message: Tikidiki
  Appel aux auteurs - Projets en cours Zelphalya 2 6 388 17.06.2006, 20:42
Dernier message: Ilmarë
  Appel à Aragorn Melwen 2 6 749 09.11.2004, 18:30
Dernier message: Lady-Ewen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)