Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[JRTM] campagne Tolkiendili
#3
La résurrection de Saumg, c'est le gros point d'achoppement qui m'a bloqué dans ma campagne, en effet. Ca va effectivement a l'encontre des plans de Gandalf, mais l'ennemi a de nombreuses ressource et on peut trouver par le passé de nombreux exemples ou ce qui semblait un bien s'est retourné au final contre les peuples libres. Mais je ne suis pas sur que Gandalf était si confiant que cela, et ce n'est qu’à la fin du seigneur des anneaux qu'il évoque ce passage sur le but réel de l'épopée de Biblo.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu "trop", même si sur le papier c'est sympa.

J'ai lu auparavant le topic dont tu me parles, et j'en ai retiré que la nécromancie des terres du milieu est plus lié a une gestion des âmes (emprisonnement/spectre intangible/...) qu'à un bon vieux mort vivant squelette. Cela semble plus être lié a un refus / empêchement d'aller dans les cavernes de Mandos après le trépas. Peut être y a t il une idée à creuser?

En ce qui concerne les istaris, je n'ai pas trouvé de référence aussi clair qu'ils avaient tous "l'apparence" d'homme :
Des deux Messagers Bleus, on ne sut pas grand-chose dans l'Ouest - de la Terre du Milieu -, et ils n'avaient d'autres noms hors Ithryn Luin, les 'Mages Bleus' ; car ils se rendirent a l'Est en compagnie de Curunír, mais jamais ne revinrent ; et à ce jour, on ignore s'ils restèrent dans l'Ouest pour accomplir la mission qu'il leur avait été confiée, ou bien s'ils trouvèrent la mort, ou encore, comme le pensèrent certains, s'ils succombèrent aux machinations de Sauron, et furent par lui réduits en servitude.

Peut être que dans la version anglaise, cela est plus clair.

Pour les ents, je ne trouve pas cela "too much" car je ne fait que broder (sauf nimloth, je te l'accorde) sur des théories qui ont cours ici même.

Les nains, c'est plus compliqué il est vrai et cela vient sans doute du fait que je souhaite redorer leurs blasons aux yeux de mes joueurs car le film de P. Jakcson à ridiculiser cette grande race!

Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec toi. En effet un scenario doit être limité géographiquement et dans le temps, mais une campagne peut entrainer des voyages et périples, c'est d'ailleurs ce qui fait sont charme. En ce qui concerne les personnages puissants, je ne suis pas pour les mettre en allié de combat ou en ennemi direct a des personnages, mais un PNJ puissant peut tout a fait être l'ennemi final que des joueurs se refusent d'affronter directement, d'ou une campagne pour déjouer ses plans sur le terrain et par des actions a leur portée (comme frodon et sa quete).
Répondre


Messages dans ce sujet
[JRTM] campagne Tolkiendili - par Mjaepheim - 22.12.2011, 12:20

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une campagne utilisant le cadre proposé par le roman The Lost Road SegurBill 15 13 281 15.10.2017, 23:09
Dernier message: SegurBill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)