Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération de Tolkien à des fins nauséabondes
#14
Druss: d'après l'International Herald Tribune cette femme est anti-avortement, anti-rapports prénuptiaux, anti-homosexuels, anti-masturbation...et je sais plus le reste. Elle n'est pas féministe. Si elle considère que Tolkien n'est pas misogyne, c'est parce qu'elle pense que le rôle qu'il donne aux femmes est effectivement le rôle qui doit leur être accordé. (Pour rappel, la misogynie, ce n'est pas exactement du sexisme...ce n'est pas le fait de cantonner les femmes dans des positions traditionnelles (la sphère privée) etc....c'est manifester une hostilité envers les femmes). Pour elle, Arwen attend au foyer et ne sert qu'à donner un héritier au roi, Eowyn malgré sa force de caractère est obligée de se déguiser en homme pour la revendiquer et ne s'accomplit en tant que femme qu'à sa rencontre avec Faramir: cela témoigne du fait que cette femme n'est pas féministe mais conservatrice. Mais dans le même temps, cela fonde aussi son argument de non misogynie chez Tolkien: il ne manifeste pas d'hostilité envers les femmes.
(Je pense qu'elle n'a lu que le Seigneur des Anneaux, ou sa foi dans cette place traditionnelle dévolue aux femmes chez Tolkien aurait pu s'en trouver ébranlée).
J'espère avoir répondu à ta question. Pour résumer: pas féministe mais pas non plus pour l'hostilité envers les femmes.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)