Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un avis sur Tolkiendil
#25
Je ne suis pas favorable à la création de sous-sections 'bilbo', 'Sda' et compagnie... Le découpage actuel me semble très adapté.
Les discussions sur un thème se promènent régulièrement d'une oeuvre à l'autre, dans une transversalité fongible et ouverte qui sied aux discussions les plus constructives et les plus échevelées. Et c'est très bien comme ça.
Cloisonner un sujet sur une seule oeuvre et en conséquence dans une seule sous-partie du forum est assez réducteur.
La façon dont JRRVF a classé ses forums (Légendaire, hors Légendaire) et sans les sous-classifier est tout à fait dans cet esprit.

Eventuellement, ce dont souffre (le mot est fort et sans doute inadapté, vu que Tolkiendil-yrch reste un des sites les plus dynamiques du Web sur Tolkien à mon sens - je parle bien des sites dédiés à Tolkien, pas de ceux qui font des amalgames douteux) ce dont souffre le forum, donc, c'est le manque de clarté dans les intitulés "questions diverse sur Tolkien" et "informations et questions diverses".
Par défaut, même si je n'ouvre que très rarement des sujets par ici, je le ferais automatiquement sur le premier, jamais sur le second, car je trouve que l'intitulé n'est pas clair et qu'il fait doublon.

S'il y avait une modification à apporter, ce serait celle-là.
Pour le reste des sections, il n'y aurait rien à changer.

Mais les remarques relevées dans un forum voisin chez un membre peu subtil ne devraient pas provoquer tant d'émoi Wink

I.
Répondre


Messages dans ce sujet
Un avis sur Tolkiendil - par Druss - 08.06.2010, 23:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)