Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conférences informelles en Belgique
#1
Transmis depuis JRRVF à la demande de shudhakalyan, trop timide pour en parler ici :

Citation :Ce petit message pour vous faire part d'une modeste initiative consacrée à Tolkien... Comme je suis assistant de recherche et d'enseignement à l'Université de Louvain, et que je ne manque jamais de parler du Seigneur des Anneaux dans les cours où cette référence est la plus improbable, des étudiants m'ont spontanément demandé, mi par humour, mi par défi, de faire une "conférence" sur le sujet... Comme c'est le genre de choses qu'on ne se fait pas dire deux fois, je me suis lancé dans un cycle de trois conférences tout à fait officieux pour les étudiants volontaires et autres intéressés. Pour plus d'informations, voyez l'adresse suivante : http://www.icampus.ucl.ac.be/claroline/c...d=LOTR2009 (je suis désolé mais les fonctions de mise en page ne fonctionnent pas pour l'instant sur mon ordinateur). J'en ai profité pour renvoyer au site de Vincent Ferré, à Jrrvf et à Tolkiendil. Si certains sont concrètement intéressés et habitent justement à Louvain-la-Neuve ou dans le coin, ce qui est hautement improbable, vous trouverez des précisions pratiques dans l'onglet "Annonces". Malheureusement, seuls les étudiants de Louvain ont accès au forum du site qui aurait pu être un lieu d'échanges avec l'extérieur, toutefois, il ne contient pour l'instant que des questions pratiques et je préfère de loin renvoyer au forums de Jrrvf et de Tolkiendil.

Sébastien.
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre


Messages dans ce sujet
Conférences informelles en Belgique - par Laegalad - 18.11.2009, 10:28

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  25-29/08/2014 Cycle de conférences sur Tolkien à Evian Zelphalya 10 13 571 01.07.2014, 08:44
Dernier message: Elendil
  Projection du Seigneur des Anneaux à Louvain-la-Neuve (Belgique) shudhakalyan 4 7 760 05.11.2012, 17:39
Dernier message: Caberu
  Conférences - Des Hobbits pour le salut du monde Druss 3 7 050 14.02.2011, 20:33
Dernier message: Druss
  Conférences à Cidre et Dragon 2010 2B² 11 15 486 11.09.2010, 09:00
Dernier message: Druss
  débats et conférences sur Tolkien (en France) vincent 7 17 333 04.12.2009, 16:51
Dernier message: Druss
  26-27/04/2008 Le Pavillon des Trolls à Anthisnes (Belgique) Zelphalya 4 11 331 23.04.2008, 17:30
Dernier message: Jolan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)