Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Théatre] Un projet qui passe la mesure...
#13
Divitiac : un grand merci pour cette critique détaillée. Ayant pour moi-même des exigences élevées, je suis heureux que tu viennes m'aider à les satisfaire.

Je me rends compte que j'avais effectivement un problème vis-à-vis des -e muets (ou plutôt de ceux qui ne le sont pas).

J'ai lu avec attention tes recommandations, et j'ai corrigé la majeure partie des problèmes mentionnés (je posterai une nouvelle version dès que j'aurais résolu les derniers). Sur ceux qui restent :

v.23-24 : derniers vers qui me résistent vraiment. Impossible de trouver une rime correcte avec vivres. Mais il est essentiel de mentionner ce fait, car il aura une incidence considérable à l'Acte II.

v.26-27 : ce n'est pas mentionné, mais il faut imaginer une pause significative entre les deux vers. En l'occurrence, Ragnir est jeune (fait qui sera souligné plus tard), et sa parole n'est pas sensée faire autorité. Il me semble donc logique qu'il ait un discours plus maladroit, et qu'il essaie de renforcer ses dires par ce genre d'expressions. Mais puisque c'est visiblement choquant, je chercherais s'il y a moyen de tourner différemment le vers 27.

v.63 : qu'est-ce qui est curieux dans ce vers ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Proposition de projet graphique fp12 11 14 377 24.11.2004, 19:31
Dernier message: nirnaethmusic
  Songs Of Arda Projet d'album sur le monde de Tolkien nirnaethmusic 18 21 567 07.10.2004, 09:08
Dernier message: nirnaethmusic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)