Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Lothlorien, un Monde Secondaire?
#15
(27.09.2011, 13:30)faerestel a écrit : Pourquoi alors Doriath ou Gondolin ou le Nargothrond ne relèveraient pas d'un monde secondaire (un monde secondaire dans un monde secondaire de Tolkien) ?
Parce que au Premier Age l'existence des Elfes étaient plus ancrées dans la matérialité.

Non. Cet aspect particulier de la Lothlórien n'a rien à voir avec l'activité des Elfes au Premier ou au Troisième Âges. Pour plus d'information sur ce point, je t'invite à lire The Treason of Isengard, et plus précisément les éléments ayant trait au Temps en Lothlórien, telles que la Note on Time in Lórien pp. 367-9.

(27.09.2011, 13:30)faerestel a écrit : Devenus bien moins actifs, ils nourrissent le monde physique de leur esprit dans un mouvement langoureux que je comprends comme une douce lutte sans espoir pour exister encore; parce que aussi ils doivent participer à la préparation du règne des hommes en aidant à la destruction de l'anneau.

Les Elfes donnent l'impression d'être moins présents car ils sont moins nombreux qu'aux Jours Anciens et ont fait le choix de se retirer des affaires "courantes". Pour autant, ils ne "s'étiolent" pas.

(27.09.2011, 13:30)faerestel a écrit : Il est possible que les Trois les aident dans cette tâche qui s'appuie simplement sur leur grande capacité à suggérer, tels leurs bardes donnant vie à leurs chants.

Les Trois ont une "capacité à suggérer" ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lórien ou Lothlórien ? Gil-galad 2 6 897 11.11.2005, 19:07
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)