Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui n'en veut, des TRADUCTIONS de Tolkien dans le monde entier ?
#10
Bonsoir,

Oups, recommençons donc sur des bases plus saines !

Je me prénomme Yvan, alias Vanya sur ce forum, j'ai 35 ans, je vis au bord du lac Léman, et j'ai relu "Le Seigneur des Anneaux" chaque année depuis vingt ans. Lors de mes études un rien fumeuses, j'ai eu l'occasion de faire mon mémoire de maîtrise de littératures comparées sur Tolkien (et Wagner), et depuis j'ai le virus : je collectionne ses éditions en langues étrangères... au point d'en avoir rempli une bibliothèque chez moi - d'où ce site dont je fais la promo bassement égocentrique !

Alors effectivement, j'ai été très maladroit en vous l'infligeant sans crier gare, mais comprenez que pour un fan plutôt timide maladif, c'était plus facile de vous conduire vers un site où je me dévoile en partie (mais pour qui seulement veut savoir) que de me risquer à un "coucou c'est moi", certes moins déplacé, mais qui m'aurait demandé un sacré effort. (Ce que je viens de livrer dans le premier paragraphe est donc un exploit pour qui me connaît. Ouf !)

Bon, assez fait ma chochotte, et encore toutes mes excuses !
Je ne sais pas trop par où m'y prendre, donc répondre à vos questions sera certainement le plus facile pour moi... Smile

Concernant vos remarques sur l'aspect technique du site, je les apprécie car elles me feront sans aucun doute progresser (malgré leur côté un rien "pan ! sur la gueule" Wink ). Je suis désolé pour les imperfections : je le répète, c'est purement amateur - et vos conseils me seront précieux.

Par exemple, je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait autant de trucs pas finis (??????????). Quant aux problèmes de lenteur d'affichage, là, je plaide coupable : avez-vous des solutions ?

Mais en tout cas, si ce que j'ai fait, aussi imparfait soit-il, peut aider des collectionneurs, je serai satisfait.

Bref, j'ai péché par enthousiasme. Dites-moi quelle sera ma pénitence !
Wink

En tout cas, je suis bien content de vous avoir rencontrés. Et si vous voulez discuter traductions, à bientôt dans la Bibliothèque d'Elrond ?

Namarië !
Vanya
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hello tout le monde Coraline 14 12 984 09.08.2007, 14:41
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)