Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elfes du Lindon
#10
Bon, on est d'accord sur pas mal de choses, mais pas enocre sur tout Smile

Galadriel : après la mort de Gil-galad c'est de droit la reine des Noldor (elle est fille de Finarfin, lui-même fils de Finwë, le premier roi des Elfes). Dans le genre noble on ne fait pas mieux, à mon avis. Et elle règne sur la Lorien avec Celeborn, même si ils ont refusé de prendre le titre.

Círdan est vieux et sage, lui, c'est tout, il n'est pas noble : lui, s'il a une place "prestigieuse", ce n'est pas par son sang, contrairement à Celeborn ou Oropher, c'est par hasard (je trouve). Et je pense que les Sindar se sont choisi un chef parmi leurs nobles, plutôt qu'un notable quelconque. Vu l'importance que Tolkien donne aux familles et aux descendants, à mon avis Círdan est comme Celebrimbor, sauf qu'en plus Celebrimbor descend de Fëanor, et donc aussi de Finwë : un elfe notable mais pas plus que ça. C'est parceque c'était Celebrimbor qui les donnait, et aussi parceque Círdan était ami des Noldor, qu'il a eu un des Trois plutôt que Thranduil, à mon avis. D'ailleurs il en est conscient, il s'en est débarrassé en le fourguant à Gandalf dès qu'il l'a vu). Quant aux Noldor, ils se sont réfugiés là où il y avait quelquechose de stable, et il n'y avait que chez Círdan que c'était le cas. Il ne faut pas confondre influence et noblesse. En France c'était pareil (et en Angleterre, pays de Tolkien, c'était plus flagrant encore) : les marchands étaient influents, mais les nobles, même moins influents, gouvernaient toujours.

Enfin, pour les Laiquendi, c'est vrai que je ne suis pas sûr qu'ils aient aidé les Hommes d'Arthedain, mais vu que les Dúnedain ne se battaient pas (ils s'étaient pris une déculottée devant Angmar), et que Tolkien dit que les Elfes du Lindon ont arrêté Angmar, à mon avis les Laiquendi se sont battus, mais pour soutenir l'effort des autres Elfes, avec qui ils s'entendent bien. Il s'est trouvé que ça a été bien pour les Hommes, mais ils s'en fichaient, à l'origine.
Répondre


Messages dans ce sujet
Elfes du Lindon - par Kehldarin - 13.01.2004, 17:27
[Pas de titre] - par Meneldur - 13.01.2004, 23:18
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 12:01
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 16:12
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 18:25
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 21:47
[Pas de titre] - par _Balin - 15.01.2004, 10:19
[Pas de titre] - par Kehldarin - 15.01.2004, 16:48
[Pas de titre] - par _Balin - 16.01.2004, 11:31
[Pas de titre] - par Kehldarin - 16.01.2004, 13:32

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Lindon : une description ? Tolman 12 9 353 31.10.2019, 08:37
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)