Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enfants des elfes
#20
(20.07.2009, 18:42)arwen MK a écrit : enfin, pardon pour la question mais je ne vois pas le rôle des NAINS dans la lutte contre Sauron par exemple (à part Gimli qui est un membre de la Communauté de l'Anneau)
Et le siège d'Erebor, alors ? Smile

« J'ai eu du chagrin à la mort de Thorin, dit Gandalf, et voici qu'on dit que Dáin est tombé lui aussi, les armes à la main, dans la bataille de Dale, tout juste comme nous combattions ici même. J'y verrais une lourde perte, n'était-ce l'étonnement qu'il ait pu, dans son grand âge, manier encore si puissamment la hache de guerre, ainsi qu'on le décrit, dressé tout debout au-dessus du corps du roi Brand, devant les portes d'Erebor jusqu'à la tombée de la nuit. Pourtant les choses auraient pu se passer bien différemment et tout cela être bien pire. Lorsque vous penserez à la grande Bataille du Pelennor, n'oubliez pas la Bataille de Dale. » (Appendice A I (iii))

De manière plus indirecte, l'expédition de Thorin a permis de débarrasser le nord de la menace de Smaug, qui aurait pu être un terrible allié de Sauron pendant la guerre de l'Anneau.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Messages dans ce sujet
Les enfants des elfes - par Aewmor - 19.06.2009, 12:57

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 1 627 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Contes ... pour mes enfants belisair 7 10 436 22.08.2019, 19:40
Dernier message: Tikidiki
  "Les enfants de Húrin" après "Contes et légendes inachevés" ? Lysandrin 10 10 589 24.11.2017, 18:01
Dernier message: Lysandrin
  Les Enfants d'Ilúvatar aravanessë 43 50 709 16.01.2005, 15:43
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)