Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et la lumière fut...
#4
Ce n'est pas la question mais dans les troupes complémentaires qui forment la tenailles n'y a t'il pas dans les guerriers des hommes d'un autre peuple que celui du Rohan?

Pour la lumière dans la Moria, ce n'est pas important. Mais sur Pelennor, ont peu logiquement penser que la seule vue du magicien blanc ne suffise pas à repousser les Nazgûl , et qu'il doit alors user de magie et montrer 'son vrai visage', délivrer sa puissance contre l'ombre.

Le rapport des forces en présence lors de l'assaut devant Fort-le-Cor peut aussi justifier alors que Gandalf 'use' de sa magie, en plus de l'effet de surprise.

Peut etre que son combat contre le Balrog pourrait nous en dire plus sur l'utilisation de sa magie lumineuse.Quoiqu'il ne l'a peut être pas utilisée.
[[L’Anneau Unique de Sauron est forgé dans le « Feu Sombre » de Morgoth, ce qui donne au Seigneur des Anneaux la maîtrise de tous les feux sataniques souterrains. Mais Gandalf contrôle, lui aussi, le pouvoir du feu, celui, céleste, d’Eru. Son duel avec le Balrog constitue une joute, illustrée de manière frappante, entre les deux types de feu alchimique, le blanc et l’obscur.]]
Répondre


Messages dans ce sujet
Et la lumière fut... - par Shizam - 11.05.2009, 20:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de lumière Gamil Zirak 80 91 797 23.10.2013, 01:34
Dernier message: aravanessë
  Fiole(s?) de Lumière Algestrond 2 4 735 11.04.2013, 10:22
Dernier message: Algestrond

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)