Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Théatre] Un projet qui passe la mesure...
#10
Dans le bon costume... le 'presque' n'est pas de trop (surtout que les chances que je fasse Homme de Dun sont fortes, rapport à l'encombrement) ^_^
Ce sera volontiers que je croiserai cet Elendil qui faisait déjà parler de lui quand je n'étais pas tout à fait mourant encore Smile

Sinon pour répondre à Manthanoménos (j'avoue, j'ai recopié, je n'y arriverai jamais ce pseudonyme je te dis) les détails scéniques sont, dans les pièces classiques, généralement inexistants : rien dans Corneille, rien dans Shakespeare, quelques uns qui font leur apparition au XIXe et encore... Déjà le "Entrent machin et machin" c'est beaucoup à vrai dire (mais c'est plus parlant que la liste des personnages présents dans la scène, avouons-le).
Pour ce qui est des tirades elles ne sont pas si longues... moi je trouve que c'est un très bon point que marque Elendil ici d'ailleurs : l'équilibre me semble optimal entre les déclamations et les vers brefs. Et c'n'est pas facile à doser, j'en sais quelque chose.


Divitiac
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Proposition de projet graphique fp12 11 14 500 24.11.2004, 19:31
Dernier message: nirnaethmusic
  Songs Of Arda Projet d'album sur le monde de Tolkien nirnaethmusic 18 21 861 07.10.2004, 09:08
Dernier message: nirnaethmusic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)