Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
(27.11.2008, 19:05)Tinakë a écrit : Waow... et tu disais que tu étais très occupé? Mais qu'est-ce tu fais, à l'école, tu n'as pas de boulot? Wink
Que si! Interro en amphi de 3h en droit Constit et 15 arrêts à me taper pour lundi!
Mais je commence à m'adapter. J'ai déjà virré quelques heures de sport, je dors pas beaucoup la nuit, et je n'arrive pas vraiment à avancer mon histoire et mon essai faute de temps...

Citation :Eh bien, on va créer des stages intensifs d'elfisation, et le problème sera réglé...
J'ai beaucoup réfléchi à ça, et voici ce à quoi je suis arrivée: la principale différence entre les Elfes et les Hommes, outre la mortalité ou non, est la grande sensibilité des premiers, qui leur donne une certaine vision du monde. Ils sont pour moi un peu comme nos poètes. Ce qui ne les éloigne pas trop de nous, car ils ont des sentiments, connaissent la faim, le froid, la guerre, l'amitié...
Mon oipinion est plutôt que la différence fondamentale entre elfes et humains est la conception du temps.
En ce sens, l'homme résigné à mourir dans un bref délai est plus enclin à finir en beauté et à l'héroïsme. S'il refuse la mort, il tombe dans le mal, c'est un des thèmes majeurs de Tolkien.
Quant aux elfes, ils sont certes sensibles du fait que le temps a plus d'effet sur la nature que sur eux, mais ils sont aussi -comment dire- sur une autre planète. Ils voient dans le très long terme, ne se lancent pas dans des projets risqués, sont plus enclins à la reflexion, à l'apprentissage, à l'art : ils ont le temps pour ça, et si c'étaient des hommes ont les dirait dans la lune.
Tu peux je pense jouer là-dessus, puisqu'il n'est pas impossible que nombre de tes lecteurs aient jamais rêvé d'une telle vie d'elfe. (bouh! les paresseux! Mr. Green )



Citation :Voilà voilà. J'ai aussi réalisé qu'il y avait une grande dichotomie entre le bien et le mal. Les méchants sont très méchants, et les gentils, irréprochables! Je pense diluer un peu cette idée, je vous soumettrai tout ça!
Et au sujet du siège, qui ressemble un peu trop au Gouffre de Helm: comment terminer une bataille de nuit, dans une vallée, quand les gentils sont en infériorité numérique? Hormis par une arrivée inespérée des renforts...
Et je vais rallonger un peu ce passage, grâce à la fameuse dilution!
Chipotage : je ne considère pas Gollum comme un méchants très méchant, comme je ne considère pas non plus Fëanor comme un gentil irréprochable Wink
Sinon, rassuré que tu veuilles rallonger la bataille : je ne te le suggérais pas, parce que j'avais l'impression que tu n'aimais pas tellement raconter ce genre de moment.


Citation : Bon, y'a du boulot... Ne te presse pas trop pour les conseils du chapitre 3!
C'est noté! A dans longtemps! Mr. Green
Répondre


Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)