Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand la folie domine la passion
#10
Sinon pour en revenir tout de même à ton post :
Citation :Peut-être que l'interprétation que ce font beaucoup de passionés du quenya, du sindarin et autres ne sont que des recherches vaines de sens.
Aussi vaine que de chercher qui est Tom Bombadil Smile. Chacun trouve en Tolkien ce qu'il y aime et finalement rien n'est vain pour la richesse intellectuelle, que ce soit la composition littéraire poétique ou l'illustration, ou l'étude des divers aspects de son oeuvre. On pourrait autant nous dire qu'il est inutile d'étudier sur un auteur unique. Ou qu'il serait plus utile de se consacréer à une véritable mythologie ayant une existance réelle et historique et non imaginaire et propre à une personne : son auteur.
Citation :Moi je suis passioné par les écrits de Tolkien, et ses noms aux raisonnances bizarres me fascinent, j'ai jamais voulu chercher plus loin. Je me laisse porter par ces langues envoutantes, et le fait que je n'y comprenne rien ne fait qu'étoffer mon émerveillement.
Je fais de même, comme je disais, chacun trouve en Tolkien ce qu'il aime Smile.
Citation :J'ai l'impression que pas mal d'érudits de Tolkien trouve dans l'étude des langues avec un approfondissement hors du commun, une façon de compenser avec la nostalgie des premières lectures du SdA.
Idem, chacun cherche ce qu'il aime Razz
Citation :Entretenir cet émerveillement est peut-être alors la voie de la sagesse... Qui sait ?
Qui sait en effet ^^
Citation :Ce qui me chagrine c'est de voir des dingues gueuler après des gamins de 14 ans qui demmandent un renseignement sur un quelconque point de langue... Non la langue de Tolkien n'est pas sacré, c'est une manière de pousser la magie encore plus loin.
C'est pas gentil de dire "gamins de 14ans", c'est pas si jeune je trouve Smile
Mais comme on le dit et le répète dans les autres sujets, il faut savoir ce que l'on recherche : parler un baraguinage à la mode pour frimer ou étudier le travail de Tolkien, et ne pas faire l'amalgame entre les deux qui n'ont rien à voir.
C'est comme quelqu'un qui arrive en disant : je suis fan de Tolkien, je cherche des infos sur Lurtz parce qu'il est cool. On lui expliquera que Lurtz n'est pas un personnage de Tolkien mais juste un personnage à but commercial de Peter Jackson.
Il faut juste savoir pourquoi on vient ici.
Ici on n'apportera (du moins on essaye Razz) que du Tolkien avec autant de rigueur que possible (les sources).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A partir de quand une forme est-elle attestée ? Kirinki 16 20 101 02.05.2006, 14:46
Dernier message: Kloczko

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)