Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Annúminas / Fornost
#1
Bonjour à tous

Je parcours votre site depuis déjà de longues années - et j'ai finalement décidé de me joindre à votre forum... en guise de premier message, j'aimerais soumettre une question assez pointue à votre sagacité, concernant les voies de communication entre Fornost Erain et Annúminas - c'est pour les besoins d'une chronique de jeu de rôle que j'ai le plaisir de mener et dont vous pouvez trouver le "journal" ICI.

Je m'explique. Sauf erreur de ma part, si l'on se réfère à la carte de l'Eriador, la cité d'Annúminas se trouvait à l'ouest de la rivière Baranduin. Or, dans Le Seigneur des Anneaux (et j'ai vérifié tout cela dans mon fidèle "Complete Tolkien Companion" de Tyler), il n'existerait que deux points de passage connus pour ce fleuve : le "Pont aux Arbalètes" (Bridge of Stonebows) dans la Comté (seul point de passage connu des Hobbits) et le Gué de Sarn - lequel, si je ne m'abuse, était sous la protection des Rôdeurs du Nord avant que les Nazgûl les en chassent en 3018 TA... mais ce gué marque la limite Sud de la Comté.

Bref, tout cela pour dire qu'il ne semble exister aucun point de passage permettant de traverser le Baranduin pour aller de Fornost à Annúminas (ou vice versa) - un point qui se situerait beaucoup plus au nord que le gué de Sarn et qui a bien dû exister (car assez indispensable) à l'époque où l'Arnor était encore unifié... à moins que l'on suppose que le Gué de Sarn ait été LE seul point de passage, auquel cas il aurait fallu faire un détour monstrueux vers le sud pour aller de Fornost à Annúminas, ce qui semble très improbable.

J'aimerais donc avoir votre avis sur les hypothèses suivantes :

Hypothèse 1: On peut supposer qu'à l'époque de l'Arnor (et même, sans doute, à celle de l'Arthedain), il existait un pont fortifié (c'est à dire gardé à chaque berge par un tour fortifiée) permettant un passage de la rivière pour aller de Fornost à Annúminas (ou vice versa). Ce pont fortifié pourrait toujours exister (les tours étant très probablement en ruine) à la fin du Tiers Age, auquel cas il serait aussi, en toute logique, sous la garde de Rôdeurs du Nord. Mais dans ce cas, à quel endroit du fleuve vous semblerait-il plus logique (y compris stratégiquement parlant) de placer ce "pont du nord" ?

Hypothèse 2 : Il n'y a jamais eu de pont et on n'a jamais traversé la rivière en cet endroit car on pouvait traverser le lac Evendim (mais là, j'avoue que ça me semble un peu tiré par les cheveux).

Qu'en pensez-vous ? (Et si vous avez une Hypothèse 3, n'hésitez pas).

Merci d'avance !
Répondre


Messages dans ce sujet
Question Annúminas / Fornost - par olegrand - 16.07.2017, 16:30

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Sceptre d'Annúminas Earda 9 13 945 17.11.2006, 16:04
Dernier message: Meneldur
  Simple petites questions (Bataille de Fornost) Melkor 7 12 112 10.03.2003, 13:21
Dernier message: Melkor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)