Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Fléau de Durin
#6
Je rejoins Tiki : ses critiques sont assez pertinentes et je n'aurais su les exprimer plus clairement. Ma lecture a été assez rapide mais j'avoue avoir sauté tout le passage qui ré-écrit Tolkien :-S Je n'en vois pas trop l'intérêt.
Le déroulement est assez linéaire et ses concentre beaucoup sur le combat. C'est un choix, et après tout l'événement en lui-même est un combat, mais pourquoi passer sous silence l'aspect du lac où Gandalf et le Balrog se retrouvent ? Ou résumer l'escalade de l'escalier ainsi ?
Le récit est en tout cas un bon exercice, plutôt réussi. J'attends que tu nous propose plus surprenant et moins classique la prochaine fois maintenant que tu t'es fait la main Smile

Tu parle de "dieux" pour les Valar et de "demi-dieux" pour les Maiar. Sache que Tolkien a changé d'avis par rapport à cela il me semble : les Valar et Maiar sont, dans sa conception finale, plus proche des anges (et démons pour les Balrogs) que des dieux Wink

Juste une question : si la tour de Durin est au-dessus des nuages pourquoi y a t-il de la neige dessus ? Ce devrait être uniquement de la glace, non ? (après je suis pas météorologue).

Bonne continuation Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Fléau de Durin - par ludo1115 - 09.06.2013, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Portes de Durin (DIORAMA) Aranarth 5 1 100 20.10.2023, 12:05
Dernier message: Bladorthin
  Le Fléau de Durin divitiac 8 13 037 14.02.2016, 13:35
Dernier message: Tikidiki
  ~ Le fléau de Durin en route vers son destin ~ * Daeron 1 4 651 27.11.2015, 11:32
Dernier message: Baradon
  [Traduction]Thibaud Mercier - Chanson de l'éveil de Dùrin Turb 4 17 071 20.03.2005, 20:54
Dernier message: BisKemenaran

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)