Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'emplacement de l'Anneau.
#11
Je ne sais pas si je vais apporter de l'eau à votre moulin, mais j'ai toujours pensé (et je rejoins en fait Hadhod) que :
- Lorsque qu'au début Frodon à son index attiré vers l’anneau, c'est un geste qu'il ne contrôle pas, et que le doigt "fureteur", celui qui se tend et celui qui est fait pour cela, celui pour lequel c'est mécaniquement et habituellement le plus probable.
- Par contre par la suite, le désir semble plus contrôlé, ou du moins plus conscient, et dans ce cas sa volonté de mettre l'anneau le pousse à le mettre au doigt où l'on met en général une alliance.
- En ce qui concerne Bombadil, comme PCL, je mettais cela sur la carrure de Bombadil qui devait avoir surement des doigts plus gros, mais aussi sur le fait que le petit doigts représentait l'absence d'importance de l'anneau à ses yeux.

-Par contre, tous nos doigts n'ayant pas la même largeur, et encore moins entre personnes aussi différentes que Bilbo, Sam, Frodon, Gollum, Sauron, Isildur, pourrait-on penser que l'anneau "s'adapte" aux doigts en se dilatant ou en se rétractant? Ce qui serait à rapprocher du fait qu'il a du se dilater légèrement pour quitter de lui-même le doigt d'Isildur?
Répondre


Messages dans ce sujet
De l'emplacement de l'Anneau. - par Hadhod - 27.02.2012, 18:17

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l'emplacement de Rhosgobel Erendis 9 11 630 31.07.2018, 13:05
Dernier message: Erendis
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 461 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)