Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dessin animé
#1
Smile 
Bonsoir tout le monde !!!Very HappyVery HappyVery Happy
J'ai souvenir d'avoir regardé très jeune le seigneur des anneaux en dessin animé, il me semble avoir trouvé le dessin animé un peu angoissant Embarassed. Je serais tenté de le regardé à nouveau, mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des avis, est ce que sa vaut le coup ? (le dessin animé date de 197Cool.

Merci bonne soirée à tous !
Répondre
#2
Pour info, je crois que tu parle de ce film-ci Wink :
Le Seigneur des anneaux - Ralph BAKSHI
Répondre
#3
Je pense que c'est un dessin animé qui a vieilli, au point qu'il est difficile de le regarder aujourd'hui.

Pourtant, le dessin animé est intéressant à de nombreux égards et fournit un contrepoint intéressant à ce qui a été imaginé dans les films. Les techniques d'animation étaient particulièrement innovantes à l'époque et restent particulièrement originales. Le film a été passionnément mûri et réfléchi et cela s'en ressent, je pense.

Cependant, on passera difficilement outre l'infinie déception que constitue la coupure brutale à mi-chemin de l'histoire, et qui en fait une œuvre en suspens, et en un sens peut-être, bien représentatif de l'énormité de la trame tolkienienne et du caractère généralement inachevé du légendaire.

Je t'engage à lire cet article si le sujet t'intéresse : Interview de Ralph Bakshi : Comment la bataille pour le Seigneur des Anneaux a failli avoir la peau d’un réalisateur.
Répondre
#4
Le côté amusant du dessin animé de Bakshi reste pour moi de faire la liste des solutions scénaristiques et des plans caméra repris à l'identique par Jackson. S'il avait crédité Bakshi, on aurait sûrement pu parler d'hommage. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Je vous merci pour ces réponses ! Je vais aller regarder les liens. Et je pense que je vais me laisser tenter et le regarder
Répondre
#6
À noter qu'il existe un fuseau de discussion dédié aux adaptations en films d'animation dont fait partie le long métrage de Bakshi : Arrow http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=6460
Et pour les amateurs, il y a toujours ce "vieux" sondage : Arrow http://forum.tolkiendil.com/thread-7576.html

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 7 981 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)