Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Almarean
#1
Bonjour à toute la Communauté,

Je m'appelle Thomas, alias Almarean (allez savoir pourquoi). Je suis étudiant en informatique et plus particulièrement dans le développement multi-plateformes, et j'intègre l'an prochain le Conservatoire National des Arts et Métiers dans le but de devenir ingénieur en informatique Very Happy
J'ai choisi cette voie car elle me permettra, je l'espère, de travailler dans les milieux qui me passionnent (l'informatique me passionne aussi quand-même !). Je suis passionné avant toutes choses d'univers imaginaires, de légendes, etc... quelque soit leur support (livres, films, jeux vidéo, musique...).
J'ai découvert un de ces univers la première fois en étant très jeune et contre mon gré. En effet, dès que j'ai été en âge de tenir une plume et de savoir écrire, ma mère me collait 1h chaque mercredi après-midi à recopier des extraits de la Communauté de l'Anneau pour m'apprendre à écrire sans faire de faute. Puis passé un certain temps et âge, je me suis mis à lire ces incroyables œuvres, et à en vouloir plus, découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires. Je ne pense pas être le seul ici à posséder une faim pour ce genre de chose (merci maman ^^) Very Happy
Après les contes et les légendes (qui ne pourront être achevés), je me suis intéressé à certaines ethnies, mais plus particulièrement aux Vikings.
A cause (ou grâce) de ces univers j'ai connu une certaine déception, car je ne peux pas participer à des conférences, etc sur Tolkien ou sur les mondes imaginaires en général. C'est pour ça que c'est au collège que j'ai fait pour la première fois un exposé sur Tolkien, et la dernière fois était cette année à toute ma promotion, et j'espère continuer !
En ce qui concerne mes autres passions, j'adore le Folk Metal (Ensiferum, Wintersun, Eluveitie) plus particulièrement, mais aussi la musique Country, Adrian Von Ziegler, la musique folklorique Irlandaise, etc... Et enfin mes dernières passions : apporter mon aide, et contribuer à l'amélioration des choses, surtout d'un point de vue environnemental Very Happy

En espérant que ma présentation ne vous ennuie pas ^^

Un admirateur des bonnes choses
Répondre
#2
Bienvenue ici Smile

Quelle drôle de façon d'apprendre l'orthographe !

Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu avais une déception qui t'empêchait de participer à des conférences Smile
Répondre
#3
Bienvenu à toi.

Je suis Annalia, et je suis aussi nouvelle que toi ^^. Il me semble que l'on s'est croisés sur le Discord de l'association.

Ta présentation est loin d'être ennuyeuse, bien au contraire ! Tu as un très joli parcours et ce n'est que le début. Bravo !
Répondre
#4
Bienvenu Almarean !
Répondre
#5
Merci à vous tous Smile Pour répondre à Tikidiki, je me suis peut-être mal exprimé, c'est le fait de ne pas pouvoir participer à des conférences qui est pour moi une déception ^^
Répondre
#6
Mais pourquoi ne peux-tu pas ? Si tu es à Paris, il y a des choses intéressantes plus ou moins régulièrement.
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#8
Bienvenue ici Almarean ! Tiens, prends un chaise, cette blague à tabac remplie de feuille de Langoulet, et cette petite pinte pour commencer :3 . Normalement, tu devrais te plaire ici Wink
Répondre
#9
En réponse à Tikidiki : Non, je n'habite pas à Paris, je suis du côté de Toulon Sad

En réponse à Dwayn : Je pense que je vais me plaire oui !
Merci pour l'accueil en tout cas Smile
Répondre
#10
Bienvenue ici Almarean Wink
Répondre
#11
Bienvenue!
Répondre
#12
Bienvenue sur le forum Almarean Smile

Il devrait y avoir un peu d'activité autour de Aix en Provence à l'avenir Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Bienvenu !

(22.05.2018, 10:04)Zelphalya a écrit : Il devrait y avoir un peu d'activité autour de Aix en Provence à l'avenir Wink
Intéressant ça Mr. Green
Répondre
#14
De fait, il y a deux administrateurs de l'association dans les parages : Druss et moi-même.

(NB : Je ne serai installé définitivement dans le Pays d'Aix qu'au mois d'août.)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)