Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
à propos d'Amroth
#1
je viens de relire les CLI du 2eme age et j'ai bien aimé l'histoire d'Amroth et je voulais en savoir un peu plus sur lui (j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun article sur lui dans l'encyclopédie à part dol amroth.
Peut on le considérer comme le fils de galadriel ou plutot comme le fils de ... (j'ai oublié le nom mais je crois que c'est Amdir).
Tom Bombadil Rolling Eyes
Répondre
#2
Amroth est un roi elfe de la lothlorien. Il est le fils d'Amdir.
Il tombat amoureux d'une elfe, Nimrodel.
Il vivait sur la colline de Cerin Amroth dans la lothlorien...

La fin est plus tragique car lorsque Amroth attendit Nimrodel qui devait s'embarquer avec lui vers les terres immortelles, Nimrodel se perdit en chemin et périt et Amroth se jeta dans la mer...
Mais ca je crois que tu le c deja si tu l'as lu mais bon j'espere t'avoir appris qq chose enfin j'espere... Rolling Eyes
Répondre
#3
N'empêche que c'est l'origine de la maison de Dol Amroth, cette histoire (une Elfe, Mithrellas je crois, suivante de Nimrodel étant tombée amoureuse d'un Númenoréen exilé qui s'appelait...euh chais pu Razz )
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
L numénoréen exilé s'appelait Imrazôr, il a eu 2 enfants (avec Mithrellas) Galador et Gilmith après Galador il y a eu 18 personnes puis Aglahad le père d'Angelimar qui a eu un fils qui s'appelait Adrahil qui a eu 2 enfant Imrahil (je crois qu'il apparait dans le SDA, non) et Finduilas qui s'est mariée avec Denethor II et qui est la mère de Boromir et de Faramir.
Bon...je m'arrête là. Shocked
Sinon Amroth n'est pas le fils de Galadriel (comme une version le suggérait je crois)
bon si vous avez d'autes informations sur lui ou sur Nimrodel dites les moi Wink
Tom Bombadil
Répondre
#5
Je pense que les deux versiosn restent assez vague et dans le doute, l'origine d'Amroth reste (je pense ) un mystère.
Répondre
#6
On dit meme que les guerriers de Dol Amroth seraient mi-homme mi-elfe ce qui n'est pas faux car leurs ancetres, Amroth et Nimrodel sont un homme et une elfe.
Mais ceci me choque un peu...
Répondre
#7
Pas tous les guerriers de Dol Amroth, juste les Princes...

De plus, leurs ancêtres ne sont pas Amroth et Nimrodel (deux Elfes), mais comme l'a dit Tom Bombadil, Imrazôr le Númenoréen et Mithrellas, suivante de Nimrodel.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  À propos des éclipses cellardoor 7 14 589 22.03.2015, 15:29
Dernier message: cellardoor
  A propos de l'Erebor Druss 5 9 240 23.02.2013, 11:08
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)