Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcription en tengwar de "Denis" pour tatouage
#1
Comme me l a conseillé Zelphalya je fais un poste pa rapport au tatouage que je voudrais : le prénom de mon père transcrit en Tengwar si j'ai bien compris.

encore merci de votre aide car seule je suis vraiment larguée.

Le prénom de mon père : Denis
Répondre
#2
Je suis encore débutante donc ce que je dirais sur le sujet n'est pas forcément exact. Razz

Je pense que le mieux est de faire une transcription en tengwar avec le mode orthographique pour l'anglais https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...al_anglais
Il faut associer chaque consonne du prénom avec un tengwa et chaque voyelle avec un tehta qui sera sur le tengwa qui le précède.
Je te laisse trouver la correspondance, ensuite tu pourras nous montrer ton résultat pour qu'on te dise ce qu'on en pense. Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Le prénom Denis venant du dieu Dionysos, la traduction serait assez problématique, à mon sens.

Par contre, on peut très certainement transcrire ce prénom en tengwar. Je recommande de s'inspirer d'une des variantes de l'usage général.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Merci, je vais m’entraîner a les faire belles les consonnes parce que bon pour le moment c est pas vraiment ressemblant mais le système est déjà un peu plus clair.
Répondre
#5
Bonsoir,

j'espère que vous avez passer un bon Noël Smile et que vous allez vous éclater demain soir.


je souhaiterais mettre un scan de ma transcription mais je ne sais comment faire ?


Répondre
#6
Tu héberges ton image sur un site comme Imageshack, puis tu postes l'un des liens que le site te proposes un fois l'image uploadée Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7


Merci Druss Smile

du coup voici les correspondance que j ai trouvé pour le prénom Denis. Excusez moi d'avance pour les erreurs (s il y en a).

[Image: img054c.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


Alors c est bon ou pas ?
Répondre
#8
Alors personne pr me dire si j ai bien transcrit ce prénom ?
Répondre
#9
(J'ai oublié de répondre...)
Je n'ai pas l'impression que c'est faux, mais ça me semble bien compliqué. J'aurais plutôt fait ainsi :

.png   tengwar_denis.png (Taille : 502 octets / Téléchargements : 37)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Les deux sont corrects, mais utilisent des modes différents.

Laure > Personnellement, j'aurais tracé la boucle du "s" final dans l'autre sens, avec une barre partant du "n" à l'horizontale et se recourbant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#11
merci beaucoup pou votre aide et vos conseils Smile

si vous le souhaitez je posterais une photo de mon tatoo Smile

Je préfère la version de Zelphalya plus "douce" et forcément avec de plus jolie courbe que mon écriture...

encore merci à vous cela me touche vraiment et vous imaginez pas à quel point cela me fait plaisir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 457 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande de relecture pour transcription d'un tatouage Eloysloys 6 252 26.02.2024, 18:12
Dernier message: Eloysloys
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 4 436 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 628 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 722 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 170 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Traduction prénoms et dates pour tatouage julien 91 10 1 493 25.09.2023, 12:56
Dernier message: quentin45500
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 392 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Traduction pour un tatouage Lilou 4 1 262 14.04.2023, 11:35
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)