Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un secret bien gardé...!
#1
Voila une amie m'a envoyée ce texte sur le seigneur des anneaux, je vous laisse méditer la dessus...et attention cela peut boulverser vos pensées....!


J'ai lu il y a peu "Le Seigneur des Anneaux", de J. R. R. Tolkien, et je confesse y avoir pris un plaisir coupable. Comme bien des générations de lecteurs avant moi, j'ai été frappé par le personnage de Sauron, le tyran aux pouvoirs maléfiques qui donne son titre au bouquin. Et comme bien des générations de lecteurs avant moi, j'ai été bien déçu lorsque, refermant le dernier tome, je m'aperçois qu'à aucun moment de la trilogie, les héros ne voient de leurs yeux le fameux seigneur ! Jamais l'auteur ne nous le décrit, jamais il n'apparaît, sa présence ne se manifeste que par le truchement de ses serviteurs, les orques, les Nazgûls, les traîtres et les guerriers qui sont sous son contrôle. Mais quelle est donc l'apparence réelle du maître sous ses oripeaux fuligineux (1)? Et bien, après de pénibles travaux d'exégèse, je suis en mesure d'avancer une hypothèse qui semblera hardie à certains esprits médiocres, mais qui s'appuie sur une solide argumentation, que je vous expose brièvement.
Considérons tout d'abord l'Anneau. Son pouvoir corrupteur est légendaire : il causa en quelques heures la perte d'Isildur qui se l'était approprié, et bien plus tard attira la mort sur Boromir. Même de très puissants personnages, tels Elrond, Galadriel ou Gandalf, redoutent plus que tout de porter au doigt l'Anneau Unique, craignant de succomber immédiatement à son infernale puissance. Si l'on excepte Sauron lui-même, seules trois créatures porteront longuement l'anneau sans en périr : Gollum, Bilbon et Frodon, trois frèles créatures à la puissance risible. Certes, ils finissent, après un long moment, à succomber, mais Gollum le porte plusieurs siècles, Bilbon des décennies (avant de réussir à l'abandonner derrière lui), et Frodon le transportera des mois durant, alors même qu'il se rapproche de Mordor et que la puissance de l'Anneau augmente. Rien de commun entre la réaction des Hobbits et de Gollum (qui leur est, d'après Tolkien, apparenté) et celle des humains, qui sont immédiatement consumés par la proximité de la relique. Pourquoi donc une telle immunité de la gent hobbitte ?
Bon sang, mais c'est bien sûr, SAURON EST UN HOBBIT !
Il n'y a pas d'autre explication. Seule la parentée entre le créateur de l'Anneau et ses porteurs peut justifier la lenteur de leur corruption. Et celà explique que jamais Sauron ne sorte de sa tour pour, par exemple, haranguer ses troupes ou narguer ses ennemis, comme le ferait tout seigneur du mal normalement constitué. Il a tout simplement peur d'être hué et moqué pour sa petite taille et son faciès de gnome rigolard, c'est un hobbit honteux ! Et oui, il faut s'y faire, le fléau de Noldor, le maître des Nazgûls, le monarque du Mordor, n'est qu'un vulgaire pied-poilu amateur d'herbe à pipe !


Voilà. Si vous êtes sage, je vous expliquerai mon sentiment sur l'homosexualité de Jesus, les messages marxistes-léninistes dans l'oeuvre d'Enid Blyton et les sous-entendus pédophiles dans les pages roses de l'annuaire. A bientôt mes amis !


Voila....
Répondre
#2
Le texte est bourré d'inexactitude, voire de choses fausses... ça m'a même pas fait rire...
Répondre
#3
excellent Very Happy

je le met au même niveau que l'essai sur le roi-sorcier est Tom Bombadil
Répondre
#4
Bon avant de voir les reponses bonnes ou mauvaises, je m'explique...

Cette personne qui a écrit ce texte n'a surement pas lu les autres oeuvres de Tolkien : CLI ou le silmarillon...donc meme si, nous, amateur de Tolkien on sait que Sauron n'est pas un hobbit, je trouve personnellement que c'est une bonne hypothese pour qq'1 qui n'a lu que le seigneur des anneaux...non..?

Bon a savoir si cette personne savait et qu'il a fait expres pour takiner les fans ou sinon, par son igniorance, s'est forgé cette hypothese tres convainquante pour ttes personnes qui connaitraient seulement le film ou la trilogie du seigneur des anneaux.

Donc voila que ca plaizzz ou pas tant pis pour certains, mais je trouve ca interessant de voir une vision de qq'1 qui ne connait pas cet univers si magnifique... Wink
Répondre
#5
J'aurais tendance à penser que cette personne s'est amusée à déformer l'histoire pour en sortir une explication farfelue... Et j'avoue que ça m'a beaucoup amusée.
Répondre
#6
Quitte à faire un texte comme ça, il serait mieux dans la section humour non ?

G.
Répondre
#7
Bien trouvé ! Bien écrit ! Cela m'a beaucoup fait rire d'imaginer Sauron tel un hobbit ! J'en ris encore Laughing
Répondre
#8
c'est intéressant, il/elle a du travailler dur pour arriver a un truc pareil.
Mais j'ai pas très bien compris a justification? Confused
Quand j'ai lu ça j'ai cru a un texte humoristique...
Répondre
#9
si c'est la première fois qu'il/elle a lu le seigneur des anneaux sans avoir lu le silmarillon/CLI, etc… je trouve que c'est plutot interressant et je ne l'aurai pas mis dans la section humour.
Peut-être que Sauron étant un maïa a pris la forme d'un hobbit pour pouvoir mettre l'anneau Laughing (mais ça m'étonnerait)
Répondre
#10
Le gruyère a des trous, le gruyère est du fromage, donc les trous c'est du fromage, ça aussi c'est obligé Smile

Cependant je ne trouve pas que ce soit plus ou moins de l'humour que les théories passablement fumeuses pour "prouver" par A+B qui est Tom Bombadil, par exemple.

ps : pour ma première lecture du Seigneur des Anneaux je n'avais pas remarqué que Gollum était apparenté aux hobbits, et un ami à qui je l'ai fait lire non plus, donc je pense que l'auteur de ce texte a cherché à aller au fond des choses, et dans ce cas on n'en reste pas au Seigneur des Anneaux, donc pour moi c'est de la provocation, mais de la provocation intelligente. C'est sans doute pour ça qu'on est dans le forum humour.
Répondre
#11
kelhdarin a écrit :pour ma première lecture du Seigneur des Anneaux je n'avais pas remarqué que Gollum était apparenté aux hobbits

J'avoue moi aussi et je l'ai appris bien plus tard Rolling Eyes
Répondre
#12
Sauron n'est pas un hobbit ,on peut mieux decouvrir qui il est dans le silmarilion c'est le servant de Melkor. Et le pouvoir de l'anneau n'est pas le meme selon la puissance de la personne
Répondre
#13
Charline, à noter que nous sommes dans la section humour.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Rolling Eyes désolé je n'avait pas vus que c'etait dans la section humour dans ce cas la c'est une hypotese assez marrante
Répondre
#15
Avec toutes ces conclusions, on peut rapidement arriver au fait que Napoléon était Sauron... Shocked

Ca m'a bien fait rire quand même (quelqu'un devrait essayé de le dessiner en hobbit ce bon vieux Sauron)
Répondre
#16
C’est amusant en tout cas, oui.

Si je ne me trompe pas, lors de la bataille de la Dernière Alliance, Sauron vient combattre en personne. Des restes de l'épée d'Elendil, Isildur lui coupe le doigt portant l'anneau et le défait ainsi.
J'imagine donc la tête de Gil-Galad, Elendil, Isildur et Elrond s'il avaient vu arriver un Sauron petit et rondouillard comme un Hobbit. Mais c'est peut être pour cela que Gil-Galad et Elendil se sont fait tuer : ils étaient tellement occupés à rire qu'ils n'ont pas fait attention à l'ennemi. Tout un mythe sur la puissance de Sauron, avant d'être défait, qui tombe d'un coup... hihihi Razz
Répondre
#17
Si on va chercher plus loin...on a une explication toute trouvée pour ce qui est de la fumée en Mordor...Sauron serait-il le plus grand consommateur d'herbe à pipe ?!! =)
Répondre
#18
Elear a écrit :Si on va chercher plus loin...on a une explication toute trouvée pour ce qui est de la fumée en Mordor...Sauron serait-il le plus grand consommateur d'herbe à pipe ?!! =)

Excellent , j'adore cette explication. Very Happy
Je ne veux pas voir ses poumons par contre, j'espère que les Nazgûl et autres lieutenants l'aident pour ça alors, parce que sinon... Razz
Répondre
#19
C'est pour ca que les nazgul sont venus dans la comté...pas pour chercher l'anneau, mais bien pour renouveler le stock d'herbe !!! Very Happy
Répondre
#20
Ils se sont fait griller par Saroumane Laughing
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)