Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créatures des temps anciens
#1
J'aimerai savoir si les 2 créatures que sont le Balrog et Arachne dans SdA sont bien inféodés à l'Esprit de Sauron ou ont elles un dévellopement indépendant?
Il semble qu'Arachne est seulement utilisée par les Orcs pour garder un chemin du mordor,mais je pense qu'elle n'est pas commandée.
Pour le Balrog dans la Moria,cela semble différent compte tenu du grand nombre d'Orcs qui occupent la Moria.Et que seraient devenus ses congénères?
Merci
Répondre
#2
Pour Arachne, je crois effectivement qu'elle n'obéit pas à Sauron, mais que c'est Sauron qui profite d'elle, qui était, je crois, présente bien avant que le Seigneur des anneaux s'installe en Mordor. Arachne profite elle aussi de cette situation puisque Sauron lui envoie ses prisonniers. Et grâce à sa présence pratiquement personne ne pouvait passer la passe de Cirith Ungol. C'est donc un arrangement dont chacun tire profit...
Pour le balrog, je crois qu'il y a une discussion pratiquement semblable sur la transmission des pensées entre Sauron et le balrog de la Moria mais je n'arrive pas à la retrouver !Rolling Eyes
Quand à ses congénères, ils seraient mort lors de la guerre de la Grande Colère, non ?
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#3
(27.10.2008, 10:35)Aulë a écrit : Pour Arachne, je crois effectivement qu'elle n'obéit pas à Sauron, mais que c'est Sauron qui profite d'elle, qui était, je crois, présente bien avant que le Seigneur des anneaux s'installe en Mordor. Arachne profite elle aussi de cette situation puisque Sauron lui envoie ses prisonniers. Et grâce à sa présence pratiquement personne ne pouvait passer la passe de Cirith Ungol. C'est donc un arrangement dont chacun tire profit...
Pour le balrog, je crois qu'il y a une discussion pratiquement semblable sur la transmission des pensées entre Sauron et le balrog de la Moria mais je n'arrive pas à la retrouver !Rolling Eyes
Quand à ses congénères, ils seraient mort lors de la guerre de la Grande Colère, non ?

Le lien dela conversation en question : http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=4537

Effectivement, la plupart des Balrogs ont été tués lors de la bataille qui a mis fin au Premier Age.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Arachné est un des rejetons de Ungoliant, l'araignée qui a aidé Morgoth a detruire les 2 arbres des terres immortelles, mettant fin a l'age des arbres. Elle est donc 'indépendante' , mais il me semble avoir lu que Sauron a passé un accord avec elle pour qu'elle garde le seul col d'accession au Mordor a part la Porte Noire, en echange de viande de ses prisonniers. En ce qui concerne les Balrogs, ou Valaraukar, ils sont des maiar de feu qui ont été corrompus par Morgoth. Je pense que le seul vivant durant le SDA est celui de la Moria. Les balrogs se sont soit fait tuer durant la Guerre de la Grande Colère, soit ils se sont refugiés dans les plus sombres endroits du monde ( les racines des montagnes) pour se cacher de la puissance des Valar.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Combien de temps dure l'aventure ? Gandalf 4 16 819 11.05.2020, 21:55
Dernier message: Tikidiki
  L'expression du temps chez Tolkien Tar-Aldarion 22 32 544 06.11.2010, 17:39
Dernier message: Elendil
  Au sujet de la Fin des Temps et de l'Appel Dernier Elros Tar-Minyatur 7 11 165 05.08.2009, 13:16
Dernier message: Meneldur
  Chevaux et autres créatures... sirjuan 90 112 071 05.11.2008, 14:42
Dernier message: Elendil
  Morgoth et la fin des temps CHANTELPHIQUE 59 101 380 14.04.2006, 21:54
Dernier message: Dior
  creatures mysterieuses eru iluvatar 43 51 069 06.04.2005, 10:06
Dernier message: _orome
  les creatures des profondeurs eru iluvatar 46 55 105 10.12.2004, 03:57
Dernier message: Turb
  Dégradation au cours du temps... Blinght 1 5 735 02.03.2004, 14:40
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)