Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cadeaux de Noël
#1
Pour mettre un peu d'ambiance de noël sur le forum, voici tout d'abord une jolie illustration de Leslie Boulay Smile
Si vous aimez, voilà un fond d'écran : http://leslie.boulay.free.fr/avatars1/Im...cnoel3.jpg
(N'hésitez pas à exhiber ce dessin mais attention, ne retirez jamais le nom de l'auteur et l'adresse de son site Wink )

Ensuite, je vous invite à nous dire quels sont les cadeaux Tolkien que vous allez mettre sur votre liste de noël ou simplement ce que vous conseillerez d'offrir si vous deviez faire un cadeau à un Tolkiendil Razz


Pièces jointes Miniature(s)
   
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Very Happy Merci, Zelph : quelle adorable petite mère Noël ! (J'ai encore rien fait, cette année, moi Embarassed !)
Répondre
#3
Merci Zelphaya Wink !
En voilà une bonne idée pour noëliser Tolkiendil. D'ailleurs lire "Les lettres du père noël" de Tolkien en cette période apporte une ambiance magique à cette fête féérique qu'est noël Very Happy !

Pour ma part, j'ai "commandé" au bonhomme en rouge "Le Silmarillion" en édition CB ainsi que le Hobbit sous cette même édition. De quoi rendre préstigieuse ma collection Smile !

Très jolie illustration, je vais de ce pas la définir en fond d'écran Wink !
Répondre
#4
Ouaaaaiiiiis... Il faudrait en faire une petite carte de Noël Tolkiendil Wink
Répondre
#5
Turb a écrit :Ouaaaaiiiiis... Il faudrait en faire une petite carte de Noël Tolkiendil Wink

Pour ça faut lui demander, ce dessin voyageur ne nous autorise pas à le reproduire "physiquement", seulement à le faire voyager et distribuer sur le net Smile

Aussi, si vous faites des commandes sur Alapage, Amazon ou la Fnac, pensez à nous Smile
Vous pouvez passer commande en passant par Tolkiendil, cela nous rapporte une petit commission. Bien entendu vous n'y êtes pas contraint et vous pouvez être contre le principe ^^ mais faut bien faire tourner la boutique Wink

Ici la boutique des partenaires commerciaux : https://www.tolkiendil.com/asso/boutique_part.php
Là les moteurs de recherche : https://www.tolkiendil.com/asso/boutique_recherche.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Je pensais à une carte de noël virtuelle, mais physique c'est bien aussi Very Happy . Faut demander. Tuor ?
Répondre
#7
Turb a écrit :Je pensais à une carte de noël virtuelle, mais physique c'est bien aussi Very Happy . Faut demander. Tuor ?

Ah vi Smile

Les Hobbits semblent le peuple le plus proche de cette ambiance Razz

Alors, quels mathoms allez vous commander à Papa Gandalf ?

Je dois faire une liste de livre pour ma part, mes parents vont voir mes grands parents aux USA. Mais bon la difficulté c'est de trouver le temps de les trouver ces divers livres Razz En espérant qu'ils ne me rapportent pas un double Very Happy.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
dans la série, mesdemoiselles, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser Wink

J'ai déjà Nenya ... Ca ne m'a coûté que le salaire de sept petits cours de maths à 15 € de l'heure, mais je crois que ça aura son petit succès, si vous voyez ce que je veux dire Mr. Green
Répondre
#9
Il y a plus de bijoux hommes que de bijoux femmes sur cette page, si on veut trouver des bijoux femmes, il faut fouiller un peu plus sur le site Smile
Dans le genre bijoux "elfiques" je me suis déjà trouvée une parrure que j'aime beaucoup par hasard sur un petit stand de la galerie du Auchan de Villeneuve d'Ascq, je vous ferais voir cela Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Il y a de joli truc ouais, on y met le prix aussi Wink Ceci dis on dirait que le Gwaith-i-Grütli (consortium des Forgerons de Joyaux en suisse) ne veut pas de certaines de ces bagues en suisse, où serait-ce une interdiction d'importation d'objets dorés, les banquiers suisses aimant pas qu'on joue avec l'or  ? RazzRazz
Répondre
#11
Ce site est génial, mais si toutes ses reproductions sont superbes, il y en a quand même pas mal dénuées d'intérêt - pour l'anecdote, c'est ma copine qui m'a fait découvrir ça parce qu'elle voulait acheter le Retourneur de Temps Harry Potter Rolling Eyes. Pour Noêl, j'ai demandé le Silm anglais en édition du 50e, l'intégrale des nouvelles de PK Dick qui vient d'être rééditée chez Denoël, et un essai de March Bloch La société féodale. Que du plaisir ! Aie mes pauvres neurones !
:court se cacher:
Répondre
#12
Le Grand Cthulhu a écrit :Pour Noêl, j'ai demandé le Silm anglais en édition du 50e
Silm édition du 50ième ?? Jamais vu cet éditions et pourtant je me tient très au courant de toutes les éditions en VO qui sont sortie et sortent, t'as un lien que je vois de quelle édition tu parles (ou un ISBN) ?
Répondre
#13
Quant à moi, je vais profiter de Noël pour "commander" ce qu'il me manque dans ma bibliothèque Tolkien VF, à savoir Roverandom, Lettres du Père Noël, ainsi que Faërie et autres textes (puisqu'il semble y avoir des inédits par rapport aux anciennes versions).

... Et après on verra ! Very Happy
Répondre
#14
On est obligé, parce qu'on est tolkiendil, de demander pour Noël des cadeaux en rapport avec Tolkien ? EmbarassedMr. Green

Personnellement, je préfère les surprises de toutes façons Wink
Répondre
#15
Il y a deux sites pratiques pour voir ce qu'il existe en anglais sur Tolkien :
Tolkien Library http://www.yrch.com/site.php?id=777
An Illustrated Tolkien Bibliography http://www.yrch.com/site.php?id=830

Et pour Incanus, non c'est pas obligé mais certains aiment bien ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Zelph : ce que je comprends tout à fait ^^ Wink
Répondre
#17
Le Grand Cthulhu a écrit :l'intégrale des nouvelles de PK Dick qui vient d'être rééditée chez Denoël
Miam ! Voilà un truc qui me ferait bien envie, tiens. Peu probable que je m'offre quelque chose de tolkienneux pour Noël, sinon : ma bibliothèque est déjà bien fournie (quoique, j'ai The Road to Middle-earth qui traîne depuis un moment sur ma liste de trucs à lire... à voir).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#18
Perso, du côté Tolkien, ce sera les deux derniers Hammond & Scull Smile
Répondre
#19
moi ca va etre les contes et légende inachevé 1er age 2eme age et 3eme age

et oui je suis de retour apres un long moment dinactivité je suis sur que je vous ai mnqué^^
Répondre
#20
=> Gandalf : c'est une édition que j'avais vue dans une librairie en Angleterre = même couverture cuir que l'edition du 50e du SdA et... même prix (100£).
Je crois que ça doit être ça ici
Amicalement
C
Répondre
#21
J'en doute Razz Peut être que sous la définition 50ième on a pas la même idée, mais pour moi c'est des bouquins de Harper Collins, celui que tu me montre là c'est d'Easton Press.
En deluxe 50ième on a ça :
SdA : http://www.tolkienbooks.net/html/lotr_-_...ent_29.htm
Hobbit : http://www.tolkienbooks.net/html/the_hob...ent_17.htm
Celle du SdA est relativement dure à obtenir puisque presque partout elle est épuisée, celle du Hobbit existe encore en pas mal d'endroit. Il existe des rumeurs comme quoi la version deluxe à 60£ des Enfants de Hurin sera dans le même style, on verra bien.
Pour le Silm, ces dernières années en deluxe on a ça :
http://www.tolkienbooks.net/html/silmarillion_36.htm (édition limitée à 1750 copies)
http://www.tolkienbooks.net/html/silmarillion_35.htm (celle-là je pense qu'on arrive encore à la trouvé si on cherche bien)
http://www.tolkienbooks.net/html/silmarillion_23.htm (édition limité à 500 copies, je doute qu'il en existe énormément sur le marché Razz)
Répondre
#22
Moi je vais me faire offrir (évidemment) le tome 4 des HoMe qui vient de sortir en français.Mr. Green
Répondre
#23
Tome 3 Wink oui il en vaut la peine !
Répondre
#24
Logiquement, l'édition du 50è du Silmarillion devrait paraître en 2027 Mr. Green
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#25
Meneldur a écrit :Logiquement, l'édition du 50è du Silmarillion devrait paraître en 2027 Mr. Green
En plus Wink Mais le terme définit un certain type d'édition de Harper Collins qui n'a pour le moment que le SdA et le Hobbit (bon faut dire qu'ils sont beaux ces bouquins Mr. Green)
Répondre
#26
Pour moi, je pense que le gentil papa noel va m'apporter le Artbook de John Howe.Razz
Répondre
#27
La vie se partage en 4 :
- le moment où on croit au Père Noël
- celui où on ne croit plus au Père Noël
- celui où on est le Père Noël
- celui où on ressemble au Père Noël.
Aussi proposé-je d'éradiquer le gentil Papa Noël comme ça.
Cthulhu, qui pour Noël et son 346e message, a décidé de faire une grosse bébête poilue, grande, vorace, et idiote, en deux mots, pas un de plus : un troll.
Répondre
#28
Le Grand Cthulhu a écrit :Cthulhu, qui pour Noël et son 346e message, a décidé de faire une grosse bébête poilue, grande, vorace, et idiote, en deux mots, pas un de plus : un troll.
Y a-t-il vraiment une différence avec les 345 autres messages ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#29
Menel, que fais tu de la trêve de Noël ? Very Happy

Pour ma part des bouquins (pour changer), mais très peu sur Tolkien.


aravanessë
Répondre
#30
Gandalf a écrit :Tome 3 Wink oui il en vaut la peine !

Tome 4, le trois, je l'ai déjà eu pour mon annif en juin!Mr. Green
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mise en scène des Lettres du Père Noël Druss 18 16 448 20.12.2017, 12:08
Dernier message: Zelphalya
  Concours de Noël 2016 ! Zelphalya 4 6 320 03.01.2017, 19:43
Dernier message: Zelphalya
  Grand Concours de Noël 2014 ! Zelphalya 8 10 945 13.12.2014, 01:21
Dernier message: Zelphalya
  Grand concours de Noël Tolkiendil/Tolkiendrim Libelei 12 15 447 15.12.2013, 01:07
Dernier message: Zelphalya
  10/12/2011 Les Lettres du Père Noël à Oloron Sainte Marie Zelphalya 0 3 408 06.12.2011, 15:19
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)