Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dans quel ordre faut-il les lire ?
#1
Bonjour à tous,

je parcours les sujets de ce forum que je viens juste de découvrir avec beaucoup d'intérêt.

J'écarquille alors les yeux en découvrant que beaucoup parmi vous relisent les oeuvres du grand Maître parfois plusieurs fois par an. Personnellement, j'avoue avoir eu du mal à arriver au bout du SdA et n'ai pas eu le courage de me plonger dans le Silmarillion. Embarassed

Oh... ne criez pas au sacrilège!! C'était quand même il y a fort longtemps et ma jeunesse pouvait excuser, au moins partiellement, cet état de fait. Smile

Toujours est-il qu'avec l'âge et le renouveau Tolkien que nous vivons médiatiquement depuis quelques années, j'ai décidé de m'y remettre!! ...et je vais sûrement même relire le SdA... pour vous dire!!

Je me tourne donc vers votre assemblée pour poser une question toute bête: dans quel ordre faudrait-il lire ces oeuvres, d'après vous? Rolling Eyes

J'ai vu que l'on parlait de cycle dans un autre post: LCP + silmarillion + CLI 1er, 2eme et 3eme age + bilbo le hobbit + SDA.

Je peux me lancer dans cet ordre-là ?

Noir seigneur
#2
Hop :
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=1933 Smile

C'est une question fréquemment posée qu'on va devoir mettre plus en évidence Smile

Je clos le sujet, rendez-vous dans l'autre Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)