Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Les deux tours": un titre pas politically correct
#1
Allez voir ça, vous n'en reviendrez pas:
http://www.twotowersprotest.org/index.html
Répondre
#2
Bande de fous de la 'star spanked banner a écrit :What are the benefits to be gained by renaming "The Two Towers" movie to something more appropriate?
There are various benefits, the foremost of them being showing increased sensitivity towards the events of Sept 11th.
Alors déjà les mecs sont même pas foutus de lister, je crois que "various" signifie "un" en américain, contrairement au sens britanique... Enfin bon... Depuis quand les ricains sont sensibles ? Le pire terrorisme serait donc de faire crisser une craie sur un tableau noir ?!

Toujours plus forts et stupides que jamais a écrit :The creators of the movie have free speech, so what makes you think they should have to change the name of the movie?
We believe that Peter Jackson and New Line Cinema's actions are in fact hate speech. The movie is intentionally being named The Two Towers in order to capitalize on the tragedy of September 11. Clearly, you cannot deny the fact that this falls under hate speech. We believe that if they will not willingly change the name, the government should step in to stop the movie's production or to force a name change.
Ouaip, d'ailleurs Tolkien aussi est sous le coup du "Hate Speech" (textes incitant à la violence) car aux états unis la liberté d'expression est rétroactive. Wink Non mais, c'est vrai Tolkien c'est le Nostradamus de la plume qui a prévu Ben Laden (Saruman) bien avant l'heure. Et pour cela, rien que cela il faut le condamner à mort, ou pire le bannir de la mère patrie.
Alors le gouvernement et notre Bush mondial va débarquer et décapiter l'industrie cinématographique néo-zélandaise. Parce que ce qui n'est pas précisé c'est que c'est là l'enjeu, Xenia la guerrière (produit en NZ) a détroné Dallas dans le coeur des 'ricains, le lobby Hollywoodien et le groupe de protection du Texas ont décidé de faire dérouter l'USS Annihilator et l'USS Bananarama sur Wellington pour raser cette ville de déviants (concurrents) cinématographiques. Twisted Evil

...ils sont vraiment de mauvaise foi ces gens, c'est incroyable ! Wink

On touche le fond... Ce groupe de taré a écrit :Don't you think that renaming the movie would tarnish JRR Tolkien's works of art?
No, we do not believe this. Many of our members are actually fans of JRR Tolkien's books, and we think that if Peter Jackson stepped in to rename the movie, it would increase, not decrease, the good things that JRR Tolkien's works have done.
Rien à ajouter, tout est dit ! Wink

Citation :Do you people seriously think you'll be successful?
We most certainly do. Several of our members were already successful at making 20th Century Fox delay the movie "Phone Booth" due to the Maryland sniper attacks.
Ben tiens, parce qu'on réussit à faire repousser une série B on va interdire à une superproduction étrangère à plus de 50% d'être publiée dans le monde entier ! Pire encore pourquoi pas appeler les "deux tours" le "prélude au retour du roi" ? Les mecs ils y croient, c'est beau, suffit de croire TRES TRES fort qu'un truc existe pour qu'il arrive non ? Smile

Enfin voilà, une jolie preuve de bétise et de mauvaise foi !
Répondre
#3
Et en plus de cela, leur site est foireux avec des erreurs partout qui empêchent d'accéder à certaines pages ! Un sursaut d'intelligence ? Faut pas rêver...

Narya, t'as référencé ce site dans Yrch! ?
Répondre
#4
il faudrait référencer cela ? Section humour ou section cauchemar ?
Répondre
#5
On a une section cauchemar Question Autant mettre dans humour, ce genre de truc n'est pas à prendre au pied de la tour Wink
Répondre
#6
et en plus on peut pas leur exprimer le fond de notre pensée de façon légale!! ya pas de lien pour leur écrire
Répondre
#7
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!! On va faire un grand feu de joiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! On va bruler 1 livre de Tolkien sur 3!!!!!
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIISSS!!!
Rolling Eyes -> Smile -> Very Happy -> Laughing
Répondre
#8
moi ce site ca ma fait vraiment Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ca fait du bien de se soulager Smile
Répondre
#9
Narya a écrit :il faudrait référencer cela ? Section humour ou section cauchemar ?
Euh... Simplement là où il doit apparaître...

Elessar a écrit :et en plus on peut pas leur exprimer le fond de notre pensée de façon légale!! ya pas de lien pour leur écrire
Ben quand le site sera référencé sur Yrch!, rien ne t'empêche de faire une revue ! Twisted Evil
Répondre
#10
Sachant que je m'y connais pas des masses en anglais Embarassed , il y a quand même que les américains pour confondre Les Deux Tours du SdA avec les Twin Towers Exclamation Je pense qu'il n'y a qu'un seul rapport entre elles, c'est le nom, et encore! Les Deux Tours du SdA sont des tours maléfiques, alors que je ne vois pas ce qui avait de maléfique dans les Tours de New-York. En plus, on ne peut pas reprocher quoi que ce soit à Tolkien, vu que le SdA est paru dans les années 50, et je ne crois pas que les Twin Towers (si elles existaient) étaient à l'époque déjà un symbole de la puissance des Etats-Unis, et comment aurait-il pu deviner ce qui s'est passé le 11 septembre Question Je pense que ce site a été construit ou par des allumés, ou par des gens qui avaient juste envie de protester, sans savoir à qui s'adresser, en prenant la première chose sous la main, c'est-à-dire les Deux Tours, puisque c'est d'actualité! C'est une bonne idée de le placer dans humour même si ça n'a pas le même chic que la compagnie Gandalf!!! Et puis il serait sympa s'il était possible d'en traduire quelques lignes pour ceux qui (comme moi) sont pas très doués en anglais, ça permettrai de mieux comprendre. Merci!!!
Répondre
#11
Leonith a écrit :Les Deux Tours du SdA sont des tours maléfiques, alors que je ne vois pas ce qui avait de maléfique dans les Tours de New-York.
Je ne suis pas sûr que certaines personnes d'Afrique pensent la même chose. Wink Wink Wink
N'empêche, si jamais il font un procès sur le deuxième livre du Seigneur des Anneaux, vous pensez bien que les avocats de fils et petits fils de Tolkien vont intenter un procès aux tours de New York, ils diront qu'il y a eu une loi de copyright qui n'a pas été respecté...

Conclusion : $$$ et €€€ ou encore £££ ... Wink
Répondre
#12
Les deux tours s'appelaient Twin et pas Two Towers, donc ya pas de pb de copyright.
Nenya je disais leur exprimer à eux le fond de leur penser la seule façon c'est de pirater leur site et de mettre un petit texte à la place du "code source" du site.
Répondre
#13
Bonne chance Wink
Répondre
#14
My dear Gandalf je n'incite évidemment personne à l'illégallité!!!
Cool Et je t'avoue que je n'irai pas faire ça pour une raison évidente : je suis archi nul dans ce domaine.
Répondre
#15
I-gonna-swim-in-bucks-thanks-to-my-lawyer a écrit :The TTPO would completely align itself with any fundraising our supporters would like to organize.
Evil or Very Mad No comment.
Répondre
#16
Ce sont des comiques ces mecs?? Chapeau c'est hilarant leur numéro...
Y confondent Gwaihir avec un 747 faut pas leur en vouloir... Mais au moins les tours de tolkien se "pétent" pas la geule...
Enfin faut quand même penser aux victimes et pas rendre cette tragédie en l'enfonçant avec des comparaisons aussi grotesques...
Répondre
#17
JE pense pas que ce soit le but recherché mais vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Répondre
#18
Maedhros a écrit :*Mais au moins les tours de tolkien se "pétent" pas la geule...
Barad-dûr, si, mais plus tard ! Twisted Evil
Répondre
#19
Et Isengard est légèrement rayée par des pitipiti n'arbres Very Happy
Répondre
#20
Et en plus les tours elles sont pas jumelles Smile
Répondre
#21
en effet oui Barad-dûr est "légèrement" plus grande!
Répondre
#22
C'est un nouveau jeu...il faut écrire une phrase par message? Wink
Si vous y tenez:
Etre au WTC c'était un rêve
Etre à Isengard ou à Barad-dûr c'est un cauchemar Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#23
1) tas mais 4 lignes dc tas perdu Very Happy
2) Isengard à une certaine époque il faisait bon y vivre.
Répondre
#24
lol Laughing je savais pas quoi dire de plus c'est tout...mais bon, est-ce que Isengard a été habitée pat quelqu'un d'autre que Sarouman?vu que c'est petit à mon avis non...enfin petit...ça vaut pas une tin tower quoi!
Répondre
#25
isengard s apellait angrenost avant et c etait une des tours qui abritait un des sept palantirs.
elle appartenait au seigneur du gondor et a ete donne a saroumane par eux avant qu il ne sombre du cote obscur
petit conseil pour draugnim: relis tes textes ou renseigne toi sur tolkiendil
Répondre
#26
ok merci p'tit gars! Wink , ha petite question, les palantirs, on sait si ils existent toujours?
Répondre
#27
Ben c'est pas compliqué, tu vas voir sur l'encyclo de tolkiendil, à la lettre P, tu cliques sur palantir, et il y a de fortes probabilités pour que tu saches le sort de chacun des palantiri
Répondre
#28
ha...et ça sert à quoi les sujets de discution du forum si y'a tout ça?
Répondre
#29
A poser des questions sur l'oeuvre de tolkien qui n'ont pas leur réponse dans l'encyclo, ce qui suppose que avant de venir poser ta question ici tu vas voir sur l'encyclo.
Répondre
#30
Merci Feagond et Elessar pour vos participations !

Je rappelle tout de même que l'épisode des Deux Tours, celui sorti le 11 septembre, a coûté la vie à de nombreuses personnes et l'emploi de bien plus de monde encore.
On peut faire des plaisanteries sur les propos tenus par les auteurs du site indiqué au premier message de cette discussion, mais pas au-delà.
Je vous remercie de votre compréhension.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)