Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L`epilogue du Seigneur des Anneaux
#1
Je viens de decouvrir en fouillant sur Internet un epilogue non publie du SdA, ecrit par Tolkien et qui repond a toutes les questions sur l`avenir des membres de la Communaute apres sa dissolution et la victoire sur Sauron. Consultable ici
Razz Cthulhu
Répondre
#2
En effet, c'est fort intéressant...
Répondre
#3
Je me demande si ce texte est vraiment de JRR Tolkien, car le style d'écriture me semble assez different !?
Répondre
#4
En fait je me posais la même question, es-tu certain que ce soit de notre cher JRR ? Ca se saurait, je pense...
Répondre
#5
Non, et ca m`a un peu etonne sur le coup. Mais ca me parait trop bien ecrit pour etre une fan-fiction. Il faudrait demander a l`auteur des Archives du Gondor ou il s`est procure ce texte.

edit : Je viens de le faire et j`attends sa reponse que je vous communiquerai.

Cthulhu
Répondre
#6
En fait j'ai le Dragon Magazine en question et ce texte y est effectivement. Je confirme donc qu'il est de la main de J.R.R. Tolkien. Il me semble qu'on en avait parlé ailleurs d'ailleurs.
Répondre
#7
Ca m'étonne que ce ne soit pas plus connu que ça (enfin pour ma part ça m'était totalement inconnu), et donc je suis ravi de l'avoir appris. Merci à vous.
Répondre
#8
Le Grand Cthulhu a écrit :Je viens de decouvrir en fouillant sur Internet un epilogue non publie du SdA

Mouarf !

"Non publié" ? Il (ou plutôt "ils", puisqu'il y en a deux versions) a été édité il y a plus de dix ans dans Sauron Defeated, volume 9 de la série History of Middle-earth Rolling Eyes
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
T`es gentil Meneldur, mais je n`ai pas ta culture en ce qui concerne Tolkien. Donc excuse moi de ne pas connaitre par coeur comme toi tous ses livres. Ca peut arriver a tout le monde de faire une erreur. Embarassed
Cthulhu
Répondre
#10
Mwarf je pouvais pas non plus deviner, j'ai pas lu les HoME. Cependant, mes doutes sont quelque part justifiés : ce texte est connu
Répondre
#11
Moi, je n'ai lu que les versions traduites des "Home", donc pas ce volume !
Répondre
#12
De plus, ce texte est connu, oui, mais en anglais. Je le fournis ici en francais. Cela a donc ete utile a quelque chose puique tout le monde ici ne parle pas anglais. Wink
Cthulhu
Répondre
#13
Je connaissais pas et merci Cthulhu de l'avoir mis en ligne.
Répondre
#14
Il y a même une deuxième version, parue également dans le HoMe IX, que j'ai traduite il y a quelques mois, et qui est disponible ici.
Répondre
#15
La difference de style viendrait donc de la traduction ?
Répondre
#16
Pour une partie de la traduction, très certainement, mais également du texte, qui n'est pas le même. Effectivement, dans le texte que j'ai traduit, il n'y a pas ce style "Questions-réponses" assez curieux qui est dans le premier texte. Mais ça, c'est du fait de l'auteur.
Répondre
#17
j'aime autant les deux versions que je découvre toutes deux. Elles sont toutes deux mélancoliquement heureuses sans êtres mièvres et mériteraient d'être plus connues.
("Plongeons dans l'inconnu pour trouver du NOUVEAU!" disait à peu de choses près C.Baudelaire Very Happy...)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Seigneur des Anneaux - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 519 438 574 28.02.2024, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Aux origines du Seigneur des Anneaux Spooky 4 2 559 21.10.2022, 09:50
Dernier message: Druss
  Les éditions reliées du Seigneur des Anneaux dans la traduction de Francis Ledoux Druss 3 3 141 29.07.2021, 16:46
Dernier message: Irwin
  [Critique] Le Seigneur des Anneaux. Une aventure philosophique Druss 0 2 039 17.08.2020, 18:56
Dernier message: Druss
  [Parution VF - Audio] Le Seigneur des Anneaux lu par Thierry Janssen Druss 27 28 079 22.12.2018, 17:46
Dernier message: Zelphalya
  Le Seigneur des Anneaux 4ème du Top 10 des livres qu'on ne finit pas Zelphalya 18 17 925 12.10.2017, 19:11
Dernier message: Hofnarr Felder
  Existentialisme dans le Seigneur des Anneaux, façon Millenials Chiara Cadrich 26 23 917 03.08.2017, 14:33
Dernier message: Elendil
  Seigneur des anneaux édition France Loisirs alphaaa 1 5 169 17.09.2016, 22:26
Dernier message: Zelphalya
  De Gaulle et le Seigneur des Anneaux Druss 7 13 710 27.08.2016, 23:14
Dernier message: ISENGAR
  Le Seigneur des Anneaux Zelphalya 14 26 215 06.06.2015, 12:28
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)