Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Décès de Karen Wynn Fonstad
#1
Karen Wynn Fonstad, auteur du célèbre Atlas of Middle-earth, est décédée le 11 mars dernier, des suites d'un cancer du sein.

:cry:
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#2
Remercions-la une dernière fois pour ses ouvrages et souhaitons-lui un bon voyage Sad
Répondre
#3
Arf... Effectivement, c'est une grande perte pour le monde Tolkienien... Merci Karen pour cet ouvrage indispensable...

Celeb, qui fait sa minute de silence
Répondre
#4
Et zut ! C'est vraiment triste et dommage, maintenant y a plus vraiment d'espoir pour une version rerevisé de son super atlas...
Répondre
#5
Après Humphrey Carpenter... les meilleurs partent les premiers.
Répondre
#6
(A c'compte la, j'dirais aussi : Après JRRT... Les meilleurs partent effectivement les premiers... :/)
Répondre
#7
Quand Meneldur l'a dit sur le Chat, je n'ai pu qu'exprimer ma tristesse, tant ce qu'elle a apporté aux travaux de Tolkien avait de la valeur.

Merci à vous Mme Fonstad
Répondre
#8
J'ai du chagrin pour ce départ, elle a su apporter aux amateurs de Tolkien un ouvrage d'une très grande qualité qui est aujourdhui une référence.

Je la remercie à mon tour.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Triste nouvelle, une minute de silence s'impose ... Sad
Répondre
#10
(euh... Mme Fonstad est décédée en mars...)
Répondre
#11
Elle était une grande géographe si je ne m'abuse... Confused
Paix à son âme.
Peut-être rencontrera-t-elle Là-haut celui pour qui elle fit tant de choses ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] L'Atlas de la Terre du Milieu de Karen W. Fonstad Druss 37 12 817 09.03.2023, 10:35
Dernier message: Druss
  Fiabilité de l'atlas de Karen Wynn Fonstad Bernard 7 13 676 01.02.2005, 21:56
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)