Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
combien
#1
j'aimerai juste savoir combien de fois vous avez lu le seigneur des anneaux?ou tout autre livre de tolkien??
Répondre
#2
Ca fait depuis plus de 20 ans que je lit le SdA, alors je me souvient plus vraiment du nombre de fois où je l'ai lu Laughing à vu de nez, entre 15 et 20 fois Wink
Répondre
#3
Il y a du niveau ! Pour ma part, le SdA en français environ 10 fois et ... en anglais bientôt une fois (si j'arrive à le finir... Embarassed )

aravanessë
Répondre
#4
depuis 5 ans que j'ai découvert le monde de tolkien, j'ai lu la totale du cycle (livre des contes perdus I et II, silmarillon, contes et legendes inachevés 1er, 2eme, 3eme age, bilbo le hobbit, le seigneur des anneaux) 6 fois, et j'en suis actuellement à la 7eme.
Répondre
#5
j'ai lu le Sda pour la première fois en février 2002, seulement après avoir vu la communauté de l'anneau au cinéma.
je ne l'avais pas lu avant car je n'étais pas un amoureux de la lecture il faut bien le dire, mais aujourd'hui je regrette de ne pas avoir lu ce livre beaucoup plus tôt, je l'ai relu 5 fois depuis.

j'ai également lu le livre qui regroupe le "Silmarillon" et les "Contes et Légendes inachevés" par la suite.

"seulement" 3 fois

et ce n'est qu'assez tard que j'ai lu Bilbo le hobbit que j'ai adoré, je dois l'avoir lu 4 fois en tout si je me souviens bien.

ces trois livres, je les lirai encore de nombreuses fois et d'autres encore j'espere, comme les HoME (si on veut bien en traduire un peu plus)
Répondre
#6
Moi j'ai lu le sda deux fois, à la suite du film les deux tours, puis j'ai lu le Silmarillion, puis les contes et légendes inachevés puis Bilbon le Hobbit.
Mais je pense que je vais relire le Silmarillion, il y a beaucoup de choses que j'ai du lire de travers...
Répondre
#7
le Silmarillon est une lecture plus difficile c'est vrai, à chaque fois que je le relis, je me rend compte que j'avais compris la moitié de travers la fois précédente Laughing
Répondre
#8
Moi je n'ai lu qu'une fois le sda, il y a quatre ans puis j'ai continué sur bilbo (ben je ne savais pas que bilbo était à lire avant, j'étais un novice! Sad), j'ai lu les contes et légendes, tom bombadil. Entre temps j'ai lu Harry Potter Wink et une trilogie de s.fiction.
Répondre
#9
Je suis assez mauvaise lectrice en général ainsi que je n'ai lu le Seigneur des Anneaux que deux fois la première en 2ans et la seconde en 2 semaines.
Je n'ai lu le Silmarillion et Bilbo le Hobbit qu'une seule fois.
Cependant régulièrement je relis des passages/des chapitres du Silmarillion et du Seigneur des Anneaux dans mes recherches ou par plaisir.
Par contre j'ai lu plusieurs fois la version BD de Bilbo le Hobbit qui étant une bonne adaptation me permet de replonger plus "rapidement" dans ce livre.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)