Forum Tolkiendil
P'tite nouvelle - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : P'tite nouvelle (/thread-8056.html)



P'tite nouvelle - Fière Pieds - 06.09.2017

Bien le bonjour,

Je m'appel Coralie, j'ai 30 ans et dans la vie je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées et ou handicapé.

J'ai découvert le monde de Tolkien quand le premier SDA et sorti en film, et depuis j'aime faire des recherches sur l'univers de Tolkien. Ce qui fait que ce forum me paraît très bien.

Au plaisir de vous lire

Bisous, Fière Pieds


RE: P'tite nouvelle - Tikidiki - 06.09.2017

Bienvenue ! Es-tu intéressée par la lecture de livres ?


RE: P'tite nouvelle - Zelphalya - 06.09.2017

Bienvenue !

Tu cherche des informations sur quel sujet de l'univers plus précisément ? Smile


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 06.09.2017

(06.09.2017, 14:07)Tikidiki a écrit : Bienvenue ! Es-tu intéressée par la lecture de livres ?

J'aimerai beaucoup, mais je ne sais pas par lequel commencé

(06.09.2017, 14:45)Zelphalya a écrit : Bienvenue !

Tu cherche des informations sur quel sujet de l'univers plus précisément ? Smile


Par le peuple des Elfes surtout Wink
Apres je suis preneuse de tout en général :p


RE: P'tite nouvelle - ISENGAR - 06.09.2017

sois la bienvenue Smile

I.


RE: P'tite nouvelle - Daeron - 06.09.2017

Bienvenue parmi nous... j'adore ton pseudo !


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 07.09.2017

(06.09.2017, 21:16)ISENGAR a écrit : sois la bienvenue Smile

I.

Merci beaucouuup

(06.09.2017, 21:43)Dαεrοη a écrit : Bienvenue parmi nous... j'adore ton pseudo !

Merci beaucoup et :p


RE: P'tite nouvelle - Baradon - 07.09.2017

Bienvenue sur le forum!


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 07.09.2017

(07.09.2017, 09:45)Baradon a écrit : Bienvenue sur le forum!

Merci à toi


RE: P'tite nouvelle - Hofnarr Felder - 08.09.2017

(06.09.2017, 15:01)Fière Pieds a écrit : J'aimerai beaucoup, mais je ne sais pas par lequel commencé

Bienvenue à toi !

Je te suggère ce que tout le monde te suggérerait je crois : commence par le Hobbit, qui est assez court et sert de véritable porte d'entrée à l'univers, poursuis avec le Seigneur des Anneaux qui n'est pas forcément très facile d'entrée, et ensuite, enchaîne avec les Enfants de Hurin.

Après ça, si tu as soif d'en savoir plus et si tu restes motivée, le Simarillion paraît assez indispensable. Pour ma part, et je suis loin d'être le seul à avoir cet avis, c'est LE livre tolkienien malgré sa conception compliquée et inachevée. Je te dirais même de commencer par là s'il n'avait pas cette faculté fâcheuse de rebuter la plupart des lecteurs !

Tu peux aussi et alternativement t'attaquer aux Contes Perdus qui constituent une autre version du Silmarillion.

Les Contes et légendes inachevés sont une lecture certainement précieuse, mais il vaut mieux avoir lu soit le Silmarillion soit les Contes Perdus d'abord (et le Seigneur des Anneaux bien sûr).

Enfin Beren & Luthien, qui sort dans un mois, est intéressant au même titre que les Enfants de Hurin mais son format risque de te dérouter un peu si tu ne t'es pas familiarisée d'abord avec l'histoire éditoriale de l'œuvre.


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 08.09.2017

(08.09.2017, 13:41)Hofnarr Felder a écrit :
(06.09.2017, 15:01)Fière Pieds a écrit : J'aimerai beaucoup, mais je ne sais pas par lequel commencé

Bienvenue à toi !

Je te suggère ce que tout le monde te suggérerait je crois : commence par le Hobbit, qui est assez court et sert de véritable porte d'entrée à l'univers, poursuis avec le Seigneur des Anneaux qui n'est pas forcément très facile d'entrée, et ensuite, enchaîne avec les Enfants de Hurin.

Après ça, si tu as soif d'en savoir plus et si tu restes motivée, le Simarillion paraît assez indispensable. Pour ma part, et je suis loin d'être le seul à avoir cet avis, c'est LE livre tolkienien malgré sa conception compliquée et inachevée. Je te dirais même de commencer par là s'il n'avait pas cette faculté fâcheuse de rebuter la plupart des lecteurs !

Tu peux aussi et alternativement t'attaquer aux Contes Perdus qui constituent une autre version du Silmarillion.

Les Contes et légendes inachevés sont une lecture certainement précieuse, mais il vaut mieux avoir lu soit le Silmarillion soit les Contes Perdus d'abord (et le Seigneur des Anneaux bien sûr).

Enfin Beren & Luthien, qui sort dans un mois, est intéressant au même titre que les Enfants de Hurin mais son format risque de te dérouter un peu si tu ne t'es pas familiarisée d'abord avec l'histoire éditoriale de l'œuvre.

Merci beaucoup, me reste pu qu'à commencer alors Wink


RE: P'tite nouvelle - Chris59 - 08.09.2017

Tiens , encore une nordiste Smile
Il y a pas mal d’éventements sur le Nord.
J'espère qu'on pourra s'y rencontrer Very Happy


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 08.09.2017

(08.09.2017, 17:04)Chris59 a écrit : Tiens , encore une nordiste Smile
Il y a pas mal d’éventements sur le Nord.
J'espère qu'on pourra s'y rencontrer Very Happy

Et oui une nordiste :p

Avec plaisir de ce voir Wink


RE: P'tite nouvelle - Zelphalya - 08.09.2017

Oh, j'avais pas vu !

Si ça te dit, ce dimanche on sera à la Fête des Sorcières à Morbecque et sinon on va boire un verre pour le Hobbit Day le 22 septembre au Dernier Bar de Lille à 19h.


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 08.09.2017

(08.09.2017, 17:34)Zelphalya a écrit : Oh, j'avais pas vu !

Si ça te dit, ce dimanche on sera à la Fête des Sorcières à Morbecque et sinon on va boire un verre pour le Hobbit Day le 22 septembre au Dernier Bar de Lille à 19h.


Et zut je suis actuellement en vacance/cure dans la vienne, je rentre que le samedi 23 dans la soirée.

A mon retour qui sait Wink

Coralie


RE: P'tite nouvelle - Zelphalya - 08.09.2017

Sinon le 22 et 23 octobre on sera à la fête de la sorcière à Villeneuve d'Ascq Smile


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 08.09.2017

Haaan on se croisera surement, je suis vraiment tenté pour y allée du samedi


RE: P'tite nouvelle - Agmar - 11.09.2017

Bienvenue


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 11.09.2017

(11.09.2017, 10:40)Agmar a écrit : Bienvenue

Merci Agmar


RE: P'tite nouvelle - Sephorane - 13.09.2017

Bienvenue parmi nous Wink


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 14.09.2017

(13.09.2017, 22:42)Sephorane a écrit : Bienvenue parmi nous Wink

Merci beaucoup


RE: P'tite nouvelle - Arwen - 14.09.2017

Bienvenue Smile


RE: P'tite nouvelle - Fière Pieds - 14.09.2017

(14.09.2017, 13:21)Arwen a écrit : Bienvenue Smile

Merci :p