Forum Tolkiendil
[Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Tolkien, l'homme et son œuvre (https://forum.tolkiendil.com/forum-19.html)
+--- Sujet : [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée (/thread-7678.html)



[Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 05.10.2016

Une grosse annonce que voilà. Le très utile The J.R.R. Tolkien Companion and Guide édité par Hammond & Scull il y a déjà dix ans, va être réédité l'année prochaine, le 07 septembre 2017, dans une édition étendue en trois volumes !
Outre les apports des dix dernières années, il y avait semble-t-il pas mal de coupes dans le Reader's Guide, qui sera donc en deux volumes.

Je vous laisse lire l'annonce précise : https://wayneandchristina.wordpress.com/2016/10/04/tolkien-companion-and-guide-2nd-ed/

Et pour information, la liste de remarques faite à la première édition devrait être réglée.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Elendil - 17.10.2016

Effectivement, ça a l'air d'être du lourd. Un volume supplémentaire, rien que ça ! Heureusement que c'est pour l'an prochain, car je vais déjà avoir suffisamment de livres à acheter en cette fin d'année. Wink


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 21.10.2016

Un peu plus de détails :

Citation :Il est trop tôt pour dire à quoi ressemblera le coffret, etc. Pour les titres des volumes, nous avions imaginé que le vol. 1 serait le Chronology et les vols. 2 et 3 le Reader's Guide 1 et 2. Tout augmentera, mais le Guide plus que le reste. La matière annexe actuellement dans le Chronology sera ou ne sera pas déplacée dans le Guide, en fonction de la manière dont nous devrons équilibrer la longueur des trois volumes.



RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Forfirith - 22.10.2016

Pfiou...Que de boulot derrière cette réédition certainement ! Mais bon, en ayant déjà la 1° édition, il faut être sacrément motivé pour racheter la 2ème...


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 19.10.2017

Quelques infos sur la nouvelle édition qui paraît bientôt, sur la blog d'Hammond & Scull :
https://wayneandchristina.wordpress.com/2017/10/18/working-on-the-readers-guide/


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Arwen - 19.10.2017

interessant! bon voila un bouquin que j'acheterai surement (n'ayant pas encore la premiere edition)


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Narsil - 20.10.2017

Pour information, sur Amazon.uk, le coffret est en pre-commande et revient a moins de 100 Euros frais de port inclus.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 02.11.2017

Il sort aujourd'hui !


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Narsil - 02.11.2017

(02.11.2017, 11:31)Druss a écrit : Il sort aujourd'hui !
Et apparemment le coffret n'est deja plus dispo chez Amazon UK et FR...


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 02.11.2017

Sur Amazon FR, non, mais sur le UK il est toujours noté comme disponible.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Narsil - 02.11.2017

(02.11.2017, 12:09)Druss a écrit : Sur Amazon FR, non, mais sur le UK il est toujours noté comme disponible.
Ha oui tu as raison, il est disponible avec un delai 1 a 2 mois. Desole.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Zelphalya - 02.11.2017

Et pour faciliter la tâche, hop le lien direct qui va bien vers Amazon.co.uk Smile


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 04.11.2017

Bon, décidément, HarperCollins a beaucoup de problèmes depuis quelques temps. Certaines copies du Companion & Guide ont repoussées au 30 novembre voire au début 2018, pour des problèmes de qualité sur les coffrets. Donc ça sera au petit bonheur la chance pour qui aura sa commande en temps et en heure.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Sauron - 04.11.2017

Est ce que ça veut dire que ceux qui vont le recevoir avant auront des boîtiers de mauvaise qualité?
Wink


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Narsil - 04.11.2017

(04.11.2017, 10:56)Sauron a écrit : Est ce que ça veut dire que ceux qui vont le recevoir avant auront des boîtiers de mauvaise qualité?
Wink
J'espere pas...

https://wayneandchristina.wordpress.com/2017/11/03/publication-day-plus-one/
Citation :Wayne writes: Yesterday, November 2nd, was the announced publication date for the new, three-volume edition of our J.R.R. Tolkien Companion and Guide. We received an advance copy in September, so it has been printed; but we learned today that HarperCollins have had quality control issues regarding the boxed set, and must replace copies that weren’t acceptable. We don’t know yet how long the boxed set will be delayed, or if the copies to be sold as individual volumes – which were to be published on 30 November – will be delayed as well.

This is disappointing to us too. But shall we say that patience is a virtue? And in the meantime, Amazon U.K. (sorry, there’s no U.S. edition) are still taking orders for the boxed set at only £78, a savings of £42 off the list price. (The three individual volumes will sell for £40 each.) Though we say so as shouldn’t, we think that this is good value for money. Here are the figures.



RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Sauron - 04.11.2017

Amazon.co.uk me dit sur ma commande:
"Arriving 8 November - 9 November"
Mais amazon n'est peut être pas à jour.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Narsil - 07.11.2017

Hello,

le mien est passe en statut "Shipping today". On verra bien Smile


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 07.11.2017

Idem, l'envoi est en cours pour moi également !


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Sauron - 07.11.2017

C'est passé à "SOON" pour le dispatching


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Narsil - 07.11.2017

Il est passe en "dispatched" avec arrivee prevue lundi. C'est malin, juste le jour ou je decolle pour Cambridge Smile


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Narsil - 10.11.2017

Je viens de recevoir le precieux ! Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup regarder, mais tout a l'air nickel.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 10.11.2017

Idem, reçu en parfait état Smile


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Sauron - 10.11.2017

Repoussé pour moi pffffff


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Sauron - 18.11.2017

Reçu ce matin en parfait état, et c'est une première impression Smile
S.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 26.11.2017

À noter que Tolkiendil fait son entrée dans l'article Fandom de cette nouvelle édition, p. 394, parmi les sites de référence européens. D'ailleurs, c'est le seul site internet français référencé par H&S Smile


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Forfirith - 26.11.2017

Youhou ! Je ne serais pas contre jeter un oeil à cet article ! Possédant déjà la 1° édition, j'avoue que je ne me suis procurée la 2° vu le coût :/


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 26.11.2017

En soi, l'article n'est pas beaucoup plus développé que dans le 1ère. Pour ce que j'en ai survolé, il y a seulement eu une mise à jour sur la partie Internet.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - muhyidin - 29.12.2017

Salut

Comment s’utilise ce guide ? Il se lit normalement ou il s’utilise en parallèle de la lecture d’un des ouvrages ?

Merci


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 29.12.2017

J'ai envie de répondre ni l'un ni l'autre. Ça ne se lit pas vraiment comme un ouvrage normal, puisqu'il est divisé en une chronologie et en un recueil d'entrées diverses sur la vie de Tolkien, son œuvre et sa réception, et pleins de sujets annexes. Ça n'est pas vraiment un accompagnement pour un ouvrage en particulier, bien que ça puisse être un complément important, voire un supplément, à la biographie et aux lettres. En fait, ça a plus une valeur de recherche que de lecture.


RE: [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée - Druss - 12.07.2018

Hammond & Scull ont mis à jour la liste, précédemment publiée dans le Companion and Guide, des œuvres picturales de Tolkien avec les nouveautés parues dans le catalogue de l'exposition d'Oxford (elles sont signalées par une dague) :
https://www.hammondandscull.com/addenda/Tolkien_art_list_revised_July_2018.pdf