Forum Tolkiendil
Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html)
+--- Sujet : Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire (/thread-6200.html)



Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire - Druss - 20.12.2012

Le magazine littéraire organise un concours "Tolkien" !

Citation :Concours de nouvelles. Jusqu'au 20 février 2013. Le Magazine Littéraire lancera au printemps un site dévolu au partage de textes, «Le Cercle des nouveaux écrivains», où les auteurs pourront se publier, se lire, se commenter. À cette occasion, et en lien avec le dossier Tolkien, nous organisons un concours de nouvelles sur un thème auquel ont dû déjà beaucoup réfléchir bien des lecteurs du Seigneur des anneaux: il s'agira de mettre en scène, à l'époque contemporaine, la découverte d'un anneau de pouvoir semblable à celui que trouve Bilbo dans Le Hobbit, et les conséquences de cette trouvaille.

Les textes ne devront pas excéder 10 000 signes, espaces comprises.Ils devront être envoyés à l'adresse invitation@magazine-litteraire.com avant le 20 février, avec la mention «Concours Tolkien» en objet. Les trois meilleurs textes seront publiés sur le nouveau site, et dans un recueil tiré à part qui sera envoyé aux auteurs. Ceux-ci recevront en outre un exemplaire du Dictionnaire Tolkien, paru aux éditions du CNRS. Les résultats du concours seront annoncés sur notre site fin mars, au moment du Salon du livre.



RE: Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire - Forfirith - 28.12.2012

J'ai vu ça et ça me démange d'écrire quelque chose, comme quand j'étais "jeune", ah ah. Mais je crois que le temps va être contre moi...
SI vous écrivez et envoyez quelque chose, n'hésitez pas à partager avec Tolkiendil aussi Smile.


RE: Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire - Belgarion - 28.12.2012

L'idée est sympa ma foi Wink
Le sujet choisi, moins.