Forum Tolkiendil
bonjour a tous - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : bonjour a tous (/thread-5075.html)



bonjour a tous - gunner - 11.03.2010

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ,j'ai 35 ans et j'ai decouvert TOLKIEN comme une majeure partie des gens (enfin je pense) avec la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX de PETER JACKSON ,du coup j'ai lu ces livres : la trilogie citée avant et Bilbo le hobbit.
J'aimerais continuer a lire ces livres mais vu le nombre d'ouvrages je suis un peu perdu , pourriez vous me conseiller des livres surtout dans un ordre chronologique j'avais pensé au SILMARILLION OU LES ENFANTS DE HURIN qu'en pensez vous ? merci


RE: bonjour a tous - Thrain - 11.03.2010

Salut, Gunner !

Pour citer l'ami Elendil :
Citation :Toutefois, pour en savoir un peu plus sur la TdM, je recommanderais de commencer par : Bilbo le Hobbit, Les Enfants de Húrin, Le Silmarillion et Contes et légendes inachevés (dans cet ordre).



RE: bonjour a tous - Zelphalya - 11.03.2010

Bienvenue Smile

Mieux vaut commencer par Les Enfants de Húrin (Edit : que Le Silmarillion), sinon y'a plus le plaisir de la découverte de l'histoire vu qu'elle est brièvement contée dans Le Silmarillion.


RE: bonjour a tous - Arwen - 11.03.2010

bienvenue Smile

Je te conseille de lire par l'ordre qu'a donné Elendil, sauf qu'il vaut mieux lire les Enfants de Hurin avant le Silm. pour la raison que Zelph a donnée Wink


RE: bonjour a tous - Lennie - 12.03.2010

Bienvenue Mr. Gunner


RE: bonjour a tous - Beren - 12.03.2010

Bienvenue, canonnier !


RE: bonjour a tous - Juliεη - 13.03.2010

Les conseils étant déjà donnés, je n'ai plus qu'à te souhaiter la Bienvenue! Very Happy


RE: bonjour a tous - fridobox - 17.03.2010

Bienvenu,

Effectivement, "Les Enfants de Húrin" avant "le Silmarillion". Mais pourquoi ?

Tout simplement parce que "Les Enfants de Húrin" est seulement une partie de la très longue histoire contée par le Silm. Il se lit mieux car il y a moins de personnages et le fil narratif n'est jamais rompu.

L'ordre de lecture proposé est quasiment en ordre chronologique inverse. C'est dû à la richesse historique de la Terre du Milieu. Le SDA est situé dans un décors chargé d'histoire et plus on recule dans le temps, plus on découvre l'origine complexe de ces histoires.
Je pense notamment à la chanson de Bilbo à chez Elrond évoquant Eärendil.

Après le Silm n'oublions pas "le Livre des Contes Perdus". Surtout pour l'histoire de Numeror.


RE: bonjour a tous - Druss - 17.03.2010

(17.03.2010, 14:10)fridobox a écrit : Après le Silm n'oublions pas "le Livre des Contes Perdus". Surtout pour l'histoire de Numeror.

Je suppose que tu voulais parler des Contes et Légendes inachevés plutôt Wink


RE: bonjour a tous - Miura-Fingolfin - 17.03.2010

Bienvenue Gunner Very Happy