Forum Tolkiendil
Salut à tous ! - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : Salut à tous ! (/thread-5020.html)



Salut à tous ! - Hekla - 03.02.2010

Bonjour à tous les passionnés de Tolkien Wink

J'ai découvert Tolkien via les films les plus récents... et je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé non plus le premier tome.
Après mûre réflexion, je m'y suis remise et miracle... j'ai avalé les trois tomes, puis le Silmarillon, les contes et légendes inachevés, l'histoire de la terre du milieu, Faerie... Bref, tout le Tolkien que j'ai pu trouver dans les rayons des librairies. La création d'un monde si complet est vraiment une prouesse d'imagination... Je ne jure que par Tolkien et je crois que je souffre de Tolkiendite aigüe...

Je trouve aussi la bande sonore des films particulièrement adaptée et je ne me lasse pas de l'écouter... ça m'évite en voiture d'insulter tout le monde ! Razz

Pour ma petite vie, j'habite Montpellier et je suis en école d'architecture. Je manie un peu la raquette de badminton, et je suis passionnée par l'Islande et le Pays de Galles...

À bientôt dans la forêt du forum !


RE: Salut à tous ! - Beren - 03.02.2010

Bienvenue Hekla !
J'espère que ta participation sera aussi volcanique que ton pseudo :p. J'espère que tu te plairas ici !


RE: Salut à tous ! - Hekla - 03.02.2010

Je ferai sûrement de temps en temps de petites éruptions "touristiques", comme on dit là-bas ! Et puis... plus rarement de monstrueuses interventions ! Razz


RE: Salut à tous ! - Ikis - 03.02.2010

Bienvenue à toi! Smile


RE: Salut à tous ! - Zelphalya - 03.02.2010

Bienvenue ici Smile


RE: Salut à tous ! - Arwen - 03.02.2010

bienvenue Smile


RE: Salut à tous ! - pas31 - 03.02.2010

Sois la bienvenue Hekla Smile


RE: Salut à tous ! - Lennie - 03.02.2010

Bien le bonjour et Bienvenue que le forum rayonne de ton éclat, Hekla ... Mr. Green
Very Happy


RE: Salut à tous ! - Thrain - 03.02.2010

Sois la bienvenue... même si tu es une automobiliste courtoise Crying or Very sad


RE: Salut à tous ! - Hekla - 03.02.2010

En fait... on va dire que ça reste courtois, parce que je roule les vitres fermées (en tout cas l'hiver). Sinon l'été, c'est un sacré festival verbal Razz


RE: Salut à tous ! - Thrain - 03.02.2010

Comme je te comprends !


RE: Salut à tous ! - Belgarion - 04.02.2010

Bienvenue Smile
En tout cas, cela prouve que tout vient à point à qui sait attendre Smile


RE: Salut à tous ! - Eldarion - 07.02.2010

Bienvenue à toi !


RE: Salut à tous ! - Miura-Fingolfin - 07.02.2010

c'est drôle moi non plus je n'avais pas aimé le tome I la première fois. J'ai dû attendre la sortie des films pour me remettre à les lire, en commençant par les Deux Tours, le Retour du Roi, puis La Communauté de l'Anneau avant d'attaquer le Silmarillon, les CLI et les Enfants de Hurin Very Happy ( et Faeri aussi )


RE: Salut à tous ! - Arwen - 07.02.2010

honnetement, j'ai trouve (et je trouve encore) les premiers chapitres de la communite de l'Anneau trop ennuyants :/ Razz


RE: Salut à tous ! - Hekla - 07.02.2010

Tout ça me rassure alors !
Pour tout dire, j'ai même préféré le Silmarillion et les Enfants de Hurin par exemple aux trois livres de la saga !


RE: Salut à tous ! - Meneldur - 08.02.2010

Le début du Seigneur des anneaux a un charme très particulier... pas franchement ce à quoi peut s'attendre quelqu'un qui a vu les films, ou quelqu'un qui a déjà lu de la fantasy. Moi j'adore.


RE: Salut à tous ! - Hekla - 08.02.2010

Après relecture, c'est bien vrai... Mais en tout cas ce n'est sûrement pas un livre à lire dans le métro, plutôt tranquillement quelque part, ce que je n'avais pas fait !


RE: Salut à tous ! - Miura-Fingolfin - 09.02.2010

Je ne les lis que chez moi, dans ma chambre, au grand calme ^^


RE: Salut à tous ! - Elsie - 11.02.2010

Bienvenue !

Mon amour de la littérature dix neuvième explique que je n'ai jamais eu de problème avec le SDA. Sinon, je dois admettre que mes histoires favorites sont cependant dans le Silm...