Forum Tolkiendil
19/02 - Eric Faure-Brac - 2 illustrations - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : 19/02 - Eric Faure-Brac - 2 illustrations (/thread-340.html)



19/02 - Eric Faure-Brac - 2 illustrations - [-Nenya-] - 18.02.2003

[Image: efa10.jpg?w=200] [Image: efa9.jpg?w=100]

Merci pour vos commentaires !


- Belgarion - 19.02.2003

Eh eh eh, encore une fois me voici promu au bonheur de commenter en premier les nouvelles illustrations d'Eric Smile

On retrouve dans le Rivendell encore des magnifiques couleurs, proche sans doute de ce qu'on attend d'un royaume elfique.
Par contre je suis étonné du caractère non encaisé de la vallée de fondcombe.. peut-être l'auteur pourrait-il expliquer son interprétation ?

Garion


- octolan - 19.02.2003

c'est drole, moi c'est plutot la maison de Beorn que je voyais dans ce style champetre ...

la bestiole aussi est sympathique Very Happy
j'y filerais pas mon 4heures ...


- Láþspell - 19.02.2003

J'aime bien Fondcombe, un peu style BD, le créateur à pas envie de se lancer dans Les Aventures d'Aragorn à Fondcombe ?? Laughing


- Turb - 19.02.2003

Tout à fait, un style BD très sympa !


- Feregorn - 19.02.2003

ouh ben je crois que mon orque (que seuls Alf et Shaelind ont vu) peut aller se rhabiller.. Mais j'vais quand même le filer au Nenyou, ca fait toujours une illustration de moide plus...


- Déelle - 20.02.2003

Les domaines de verdure et les petits chemins vers Fondcombe et la maison simple donnent envie de se noyer dans cet environnement verdoyant naturel, calme et tranquille.
Beau coup de crayon. Rolling Eyes


- Mablung - 20.02.2003

Feregorn a écrit :ouh ben je crois que mon orque (que seuls Alf et Shaelind ont vu) peut aller se rhabiller.
Moi je le trouve très bien. Côté artistique je pense qu'il n'y a rien à dire. Mais ce n'est pas comme ça que je voyais l'attirail d'un orque.
Par contre, il y a quelque chose d'étrange chez cet orque, ce sont ses yeux ! Tu saurais nous dire pourquoi tu lui a fait ses yeux tout jaune ?


- Meneldur - 20.02.2003

C'est vrai que ce jaune jure horrîblement avec le rouge de son pagne.
Les yeux bleus seraient plus adéquats, je crois Wink


- Feregorn - 21.02.2003

euh, c'est pas le mien, celui d'Eric, le mien il est chez Nenya, il viendra lors de la prochaine mise à jour Smile


- [-Nenya-] - 23.02.2003

Fondcombe fait en effet très BD, très Maison Simple. Calme, paisible, ça fleure bon la sérénité...


- Linna - 20.04.2004

"Fondcombe" : quel endroit calme et terriblement agréable, tout à fait représentatif de l'ambiance reposante de la maison d'Elrond.
"Un orque" : mince Schwarzy a changé de tête depuis Conan !
Linna


- Gandalf le Blanc - 06.07.2004

octolan a écrit :la bestiole aussi est sympathique Very Happy

LOL! J'aime comment tu l'a appelé "bestiole". J'en suis mort de rire...y,a pourtant pas grand chose de drôle!!! C'est vrai qu'elle est sympa, mais dans un sens plutôt que dans un autre Wink


- Iluvatar - 09.07.2004

J'aime le style, un coté très BD, les dessins sont agréables à les regarder, des couleurs vives qui dégagent de la gaité...


- Tuor - 09.07.2004

Fondcombe est un des tout premiers dessins coloriés à l'ordinateur; maintenant que je le regarde, je me dis qu'il est bourré de conneries (l'herbe verte fluo, des couleurs plates,pas de lumière, l'ombre d'un arbre qui suit pas la pente, la couleur identique au premier plan et ds le lointain, des soucis de perspectives, etc ... Wink
Enfin bon, il est fait, je vais pas le recommencer Wink


- Mablung - 09.07.2004

Tiens, maintenant que tu dis ça, je trouve ton dessin tout de suite très laid Wink Wink Wink


- Tuor - 10.07.2004

De toute facon, chaque fois que je fais un dessin, je m'efforce de faire mieux que le précédent mais en regardant le résultat final, je trouve toujours quelques chose qui me déplait ! C'est toujours mieux chez les autres, c'est bien connu Wink


- Linna - 03.08.2004

Tuor a écrit :Fondcombe est un des tout premiers dessins coloriés à l'ordinateur; maintenant que je le regarde, je me dis qu'il est bourré de conneries (l'herbe verte fluo, des couleurs plates,pas de lumière, l'ombre d'un arbre qui suit pas la pente, la couleur identique au premier plan et ds le lointain, des soucis de perspectives, etc ... Wink
Enfin bon, il est fait, je vais pas le recommencer Wink

Ben, j'espère bien !! Je le trouve très bien comme ça.
Linna